Food Biz
Join our community

Voir le thon d’une toute nouvelle façon. Lancement des sachets de thon haut de gamme StarKistMC au Canada

Charlie, le plus célèbre poison porte-parole de la planète, arrive au Canada et il apporte avec lui son thon blanc et son thon pâle en morceaux dans l’eau de marque StarKistMC.

par Jane Auster

Le thon StarKistMC, sous forme de sachet ultra-pratique, sera offert  aux exploitants juste à temps pour la saison des patios estivale fort occupée.

«Aux États-Unis, Heinz est le distributeur de StarKistMC dans l’industrie des services alimentaires depuis de nombreuses années, explique Juriaan Snellen, chef cuisinier d’entreprise chez Heinz Canada. C’était logique pour nous d’étendre ces activités au Canada. La majorité des exploitants de services alimentaires utilisent du thon en conserve. Dans le monde actuel, où tout est question de commodité et d’uniformité, c’est logique que StarKistMC arrive au Canada pour présenter son produit dans un sachet.»

StarKistMC dans un sachet propose un certain nombre d’avantages aux exploitants :

  • Rendement de 100 %. Les exploitants peuvent utiliser l’intégralité du produit sans devoir le drainer, donc il n’y a aucun gaspillage. Rendement élevé = profits élevés.
  • Ouverture rapide et facile, gain de temps. Pas besoin d’un ouvre-boîte; il suffit de déchirer le sachet et de mettre le thon dans un bol et il est prêt à l’emploi. Il y a donc moins de préparation, de complications et de gaspillage.
  • Uniformité. Le sachet offre le même produit haut de gamme chaque fois, permettant aux exploitants de planifier leurs menus sans avoir à se soucier de l’uniformité de la recette.
  • Utilisation efficace de l’espace de rangement. Les sachets prennent très peu de place dans une cuisine où l’espace de rangement peut être limité. En fait, ils prennent entre 20 % et 30 % moins d’espace que le thon en conserve.

«C’est un sachet de haute qualité, emballé à la main, qui conserve la saveur du thon de la même manière qu’une boîte de conserve. Il y a donc très peu de liquide et une performance uniforme», explique Chef Juriaan.

«En tant que chef, vous voulez des produits sur lesquels vous pouvez compter chaque fois pour créer des recettes dont la qualité est constante. Dès que vous travaillez avec un produit qui fournit la même quantité et la même fraîcheur, vous n’avez pas à ajuster vos recettes. Si vous mélangez ce thon avec de la mayonnaise, par exemple, vous utilisez la même proportion chaque fois. Nul besoin d’ajuster vos recettes, et surtout si vous travaillez dans un environnement occupé, vous pouvez livrer un produit uniforme qui donne le même rendement et la même saveur chaque fois.»

Les attributs santé du thon StarKistMC haut de gamme  constituent l’un de ses plus importants avantages. Étant donné que de plus en plus de clients cherchent des options plus saines, les exploitants d’aujourd’hui mettent de plus en plus d’options santé au menu.

«Le thon emballé dans l’eau est une protéine maigre, souligne la diététiste de StarKistMC Laura Ali, depuis les bureaux de l’entreprise à Pittsburgh. Nos sachets contiennent 23 g de protéines par 100 g, ils sont faibles en gras et avec 60 calories par portion de 2 oz, c’est l’option idéale pour remplacer le bœuf, le poulet ou le porc dans vos recettes pour vos clients qui cherchent à réduire leur consommation calorique. Comme d’autres types de fruits de mer, le thon contient des acides gras oméga 3 naturels et c’est une source naturelle de vitamine D.»

Le thon est aussi un ingrédient très polyvalent pour les exploitants qui désirent élargir leurs menus. En plus des traditionnels sandwichs, casseroles, salades et galettes, le thon est l’ingrédient de base parfait pour concocter des recettes incorporant les influences mondiales d’aujourd’hui.

Chef Juriaan, par exemple, a expérimenté avec des ingrédients des Caraïbes, en utilisant de la mangue et de l’avocat, et en ajoutant des épices et du chipotle.

«Nous vivons dans un monde où la saveur et de nouvelles expériences gustatives sont très importantes. Pourquoi ne pas essayer une sauce thaï sucrée et épicée ou un wrap au thon et chipotle? Les possibilités sont infinies. Il y a tellement de façons de travailler avec ce produit afin d’incorporer les épices d’inspiration ethnique d’aujourd’hui», dit-il.

Les exploitants peuvent aller sur www.heinzfoodservice.ca et www.starkist.com pour trouver des recettes inspirantes.

«Pour un chef, c’est un excellent produit du thon», proclame Chef Juriaan. Charlie serait sûrement d’accord!