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Voici… Perspectives pour les exploitants; faites le plein de solutions d’affaires

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Le temps était venu de changer les choses. C’était le consensus parmi les distributeurs, les représentants des distributeurs et les fournisseurs qui participaient depuis huit ans à l’Atout de l’exploitant d’ITWAL.

par Jane Auster

 

Étant donné les nombreux programmes de services alimentaires maintenant offerts, c’était évident que le programme l’Atout de l’exploitant avait besoin d’un changement d’image qui le démarquerait et offrirait plus de valeur.

«Nous avions peaufiné l’Atout de l’exploitant au fil du temps, mais ça n’allait pas dans la direction voulue, explique Rick Page, directeur, approvisionnement et services alimentaires chez ITWAL. Nous avons décidé de nous restructurer. Nous avons fait quelques recherches de base et nous avons rencontré nos fournisseurs principaux et nos distributeurs de services alimentaires pour obtenir leurs commentaires. Nous leur avons demandé : “Si on pouvait créer un programme qui vous intéressait, quels éléments aimeriez-vous voir dans ce programme? Quel est le résultat que vous aimeriez voir?”»

ITWAL a reçu des pages de commentaires candides. Parmi eux :

«Ce programme doit porter sur l’éducation de l’exploitant, ça ne doit pas être seulement une question de l’inciter à acheter une caisse de plus parce qu’elle est à rabais.»

«Nous devons comprendre les opportunités et l’avenir de l’industrie, par le biais de l’éducation des clients/exploitants.»

«Nous désirons être un partenaire indispensable pour les membres, leurs représentants et leurs exploitants.»

La force du programme, disaient-ils, devait consister à offrir plus que juste des aubaines. Les fournisseurs ont dit vouloir voir un programme pour les exploitants qui ne concernait «pas ce que vous achetez, mais toutes les activités qui en découlent.»

Ils voulaient être en mesure d’engager les utilisateurs finaux par l’entremise des représentants du distributeur et offrir une formation sur la préparation des aliments et les offres au menu.

«Nous avons 10 000 exploitants dans notre base de données, de dire M. Page. Nous désirons que nos fournisseurs procurent à nos distributeurs de meilleurs outils et perspectives pour aider leurs clients à développer leur commerce.»

ITWAL était d’avis que le moment était venu pour un nouvel outil éducatif susceptible d’accroître les connaissances et l’engagement des représentants des distributeurs, d’offrir aux fournisseurs davantage d’occasions de travailler avec leurs distributeurs et d’aider à éduquer les utilisateurs finaux, les exploitants.

Ils ont donc créé Perspectives pour l’exploitant. Le nouveau programme, qui a été lancé en mai, se concentre sur l’éducation et l’engagement.

Voici les composantes clés :

 

  • Les fournisseurs procurent des outils éducatifs destinés à l’exploitant indépendant sous forme d’opportunités de croissance, d’offres au menu et de suggestions de préparation des aliments.
  • Les informations sont fournies sous forme numérique et affichées sur le nouveau site de Perspectives pour les exploitants (www.operatorinsights.com) pour que les représentants des distributeurs puissent les utiliser avec leurs exploitants, pour une période de six mois.
  • Les distributeurs ITWAL mettent également un lien vers le site sur leurs sites Web respectifs.
  • On peut aussi accéder au site par un lien depuis Foodbiz.ca. «Le nouveau programme promet d’être plus souple et plus responsable envers les fournisseurs et les utilisateurs finaux, affirme M. Page. Une fois qu’un exploitant a visité le site de Perspectives pour les exploitants et fourni ses coordonnées, son distributeur et son fournisseur assureront le suivi. Nous effectuerons le suivi de toutes les activités et nous ferons le suivi des informations demandées. Comme le dit l’adage, ce qui peut être mesuré peut être fait.»Stimuler l’engagement des distributeurs, des fournisseurs et des exploitants profitera au chiffre d’affaires de tous, de dire M. Page. «En fournissant des outils éducatifs et en favorisant la collaboration entre les distributeurs et leurs représentants, les fournisseurs et les exploitants, tout le monde y gagne. Le travail en collaboration offrira des possibilités de développement d’entreprise et favorisera la croissance durable à long terme.»

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire au programme, allez sur : www.operatorinsights.com