Food Biz
Join our community

Une union créée au paradis. LE FROMAGE À LA CRÈME PHILADELPHIAMC REHAUSSE LES FRUITS DE MER

FBz-Palmer_YFM-Nov-2014_Kraft
parrainé par 

Depuis plus de 30 ans, The Boathouse Restaurant transforme les richesses des eaux de la Colombie-Britannique en délicieux plats qui ont le tour de surprendre et de séduire les clients. La chaîne de la région de Vancouver se spécialise dans les fruits de mer frais, locaux, viables et de qualité servis dans des restaurants comprenant des patios constamment votés les meilleurs de Vancouver.

Par Jane Auster

Le chef régional Brent Fisher s’est joint à la chaîne il y a 10 ans et il a vu le Boathouse passer d’un emplacement à Coal Harbour aux sept restaurants actuels.

Lorsqu’il a pris les rênes de la cuisine, il a découvert non seulement un menu de fruits de mer (et de bifteck!) varié, mais aussi un engagement à innover en créant des recettes utilisant du fromage à la crème Philadelphia, un élément de base de plus en plus important dans les cuisines du Boathouse. Le fromage à la crème Philly est un ingrédient intégral de ses recettes, depuis les hors-d’œuvre jusqu’aux desserts, et du brunch au souper.

«C’est un produit polyvalent que l’on peut utiliser pour faire des plats salés et sucrés, souligne le chef Brent. Je crois que le Philadephia est sans égal au point de vue de la qualité. Nous avons essayé d’autres fromages à la crème, mais ils n’offrent tout simplement pas les mêmes qualité, texture et uniformité.»

Prenons par exemple trempette chaude au crabe du Boathouse, composée de chair de crabe fraîche, de fromage à la crème et de poivrons rôtis et servie avec des croustilles pitas. Les employés de cuisine ont essayé de préparer la recette avec d’autres marques de fromage à la crème, mais ils sont revenus au Philly chaque fois. La trempette chaude au crabe est l’un des cinq plats les plus populaires du Boathouse, au même titre qu’un autre favori des foules, les crevettes farcies au crabe, avec du fromage à la crème, des fines herbes et de la chair de crabe. Ces deux plats sont aussi les favoris personnels du chef Brent.

Pour lui, le fromage à la crème Philadelphia et les fruits de mer sont une union créée au paradis. «Chaque fois que vous mélangez des fruits de mer avec un produit laitier, c’est un accord parfait, quel que soit le produit laitier, explique-t-il. Le fromage à la crème possède les mêmes sucrosité et richesse que le beurre, mais offre plus de volume. Il se démarque plus, et il n’est pas graisseux. En général, un plat aux fruits de mer est un plat riche, et l’ajout de fromage à la crème le rend encore plus riche et fait ressortir les saveurs.»

Chaque fois que le chef Brent désire rehausser la richesse d’un plat, il se tourne vers Philly. «C’est un produit tellement polyvalent qu’il peut remplacer d’autres ingrédients pour créer un plat un peu plus sain, mais dont le goût est riche, dit-il. Par contre, lorsqu’on désire créer un plat farci, comme nos crevettes farcies au crabe, on utilise le fromage à la crème Philly comme ingrédient principal.»

La chaîne de restauration privilégie aussi le Philly lorsqu’elle met son menu à jour, en le modifiant quelque peu chaque mois et en apportant des mises à jour plus importantes au moins quatre fois par année. Le chef Brent crée de nouveaux goûts en prenant des plats comme le saumon farci au homard, fait avec du beurre ou de la mayonnaise, et en utilisant plutôt du fromage à la crème Philly pour obtenir une texture plus riche qui ne fond pas lorsque le saumon est cuit sur la cuisinière.

«On développe constamment notre menu et on lui ajoute des plats», affirme le chef Brent, qui travaille en étroite collaboration avec son représentant Kraft, qui lui propose de nouvelles idées, des résultats d’études et des échantillons de produits. Cet hiver, le chef songe à ajouter un panini au saumon fumé avec du fromage à la crème Philadelphia, de la roquette et du fenouil rôti, accompagné d’une salade tiède saisonnière.

L’idylle entre le restaurant et le fromage à la crème ne s’arrête pas aux hors-d’œuvre et aux entrées aux fruits de mer. C’est aussi l’ingrédient principal de leurs desserts : le gâteau au fromage et la crème brûlée du Boathouse.

«Chaque fois que j’ai besoin d’un goût et d’une texture riches, de dire le chef Brent, je fais appel au Philly

Pour d’autres idées et recettes inspirantes utilisant le fromage à la crème Philadelphia, allez sur kraftfoodservice.ca

LES 4 PRINCIPALES RAISONS DU CHEF BRENT POUR FAIRE DU FROMAGE À LA CRÈME PHILADELPHIA VOTRE PREMIER CHOIX :

1. PRODUIT DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ – offrant un goût et une texture riches sans égal

2. SAVEUR – lorsque vous cuisinez avec Philly, sa saveur ne s’évanouit pas en fondant

3. UNIFORMITÉPhilly est fiable la première fois, chaque fois

4. POLYVALENCE – le chef Brent élabore de nouvelles recettes et rehausse de vieilles recettes en ajoutant du Philly