Food Biz
Join our community

Une superbe cuisine des Rocheuses au Lake House

DZIVER-140218-_V0A4238

Mon parcours de chef au cours des 20 dernières années m’a fait partir de la Suisse pour aller dans les Rocheuses canadiennes, puis à l’Île-du-Prince-Édouard et maintenant à Calgary en tant que chef du Lake House, qui fait partie de la famille Canadian Rocky Mountain Resorts. Nous avons ouvert nos portes en février dernier, et je suis fier de faire partie d’une équipe exceptionnelle qui offre la cuisine signature des Rocheuses du CRMR à la communauté Lake Bonavista de Calgary.

Par Thomas Neukom

Sous la direction du chef de cuisine Alistair Barnes, l’approche du CRMR privilégie le meilleur des grains, des légumes et des fruits indigènes. Je suis heureux de pouvoir mettre de l’avant des ingrédients régionaux frais, y compris du wapiti et du bison, que nous élevons sur notre ferme, des petits fruits des prairies et du quinoa et du riz provenant de producteurs locaux.

On fait notre propre salaison, on fabrique des saucisses et on prépare tout ce que l’on peut à l’interne. Notre Lake House Fish Plank propose un assortiment de poissons et fruits de mer fumés et salaisonnés, d’olives marinées, d’oignons rouges au vinaigre et de craquelins aux agrumes.

Pour la saison des Fêtes, notre menu propose des viandes braisées, des légumes racines et des aliments réconfortants qui sont consistants et nourrissants. Nous sommes très chanceux de pouvoir cuisiner avec de superbes viandes, comme le bœuf, le bison et le sanglier de l’Alberta.

Le Lake House possède une salle à manger fabuleuse, rustique et élégante avec des lustres faits de bois de wapiti et un immense foyer en pierres et en ciment. Notre bar de 6,5 m remis à neuf date des années 1800 et a été trouvé dans un magasin au Montana. Pendant le période des Fêtes, Connie O’Connor, copropriétaire du Canadian Rocky Mountain Resorts, et son équipe de lutins de Noël décorent le restaurant avec un assortiment éblouissant d’ornements saisonniers, y compris des boules de Noël colorées, des branches de cèdre, des couronnes et des guirlandes. Ce décor ajoute une touche festive au restaurant rustique donnant sur le Lac Bonavista.

lakehousecalgary.com

https://www.facebook.com/lakehousecalgary

https://twitter.com/thelakehouseyyc

http://instagram.com/thelakehouseyyc/