Food Biz
Join our community

Une expérience culinaire mémorable sur le bord de l’eau au Snug Harbour

Sponsored by

 

Des terrasses enveloppantes avec des vues spectaculaires. Des bateaux de plaisance qui glissent sur l’eau étincelante. Du poisson et des fruits de mer frais. De délicieuses boissons servies en plein air.

par Jane Auster

Snug Harbour Seafood Bar & Grill offre tout cela et bien plus encore. Le populaire restaurant de poissons et fruits de mer de Port Credit, Ontario, qui peut recevoir 200 clients sur sa terrasse, 200 dans la salle à manger et 34 au bar, propose la cuisine estivale à son meilleur.

Les Canadiens sont de grands amateurs de plein air estival. Après des mois à l’intérieur, à endurer des journées plus courtes et à porter plusieurs couches de vêtements pour se garder contre le froid, ils sont prêts à troquer leur manteau pour un t-shirt et à s’amuser.

Pour plusieurs, cela signifie s’asseoir devant un barbecue ou sur un patio et déguster un repas en plein air à son meilleur.

Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que lorsque la saison des terrasses commence, le nombre de clients monte en flèche dans des restaurants comme Snug Harbour, qui sert en moyenne 175 clients par jour en hiver et jusqu’à 1 600 par jour en été.

C’est pendant les mois les plus froids que Paul Clifton, chef et copropriétaire du Snug Harbour, commence à planifier les mois d’été achalandés. La terrasse ouvre en avril, dès les premiers signes du printemps, et demeure ouverte sans interruption jusqu’en octobre. Pendant l’hiver, lorsque le restaurant est moins achalandé, Chef Clifton travaille en étroite collaboration avec le chef de cuisine Tim Gojmerac pour pondre de nouvelles idées pour le menu estival. Juste avant le début de la saison plus chaude, le Snug Harbour est prêt à lancer son nouveau menu d’été.

Kraft – Le partenaire de solutions estivales parfait

«Je suis toujours ouvert aux nouvelles idées, dit le chef, qui est propriétaire-exploitant du restaurant avec des membres de la famille depuis 1996. C’est comme ça que je me suis associé à Kraft. Mon représentant a offert de me présenter leur vaste gamme de produits et de m’aider à calculer les coûts. Ils ont les produits et ils ont les connaissances.»

Ce partenariat réussi a donné naissance à des plats comme le hamburger Mojo à l’ananas du Snug Harbour, garni de tranches de fromage Havarti Kraft. «J’avais l’habitude de couper mon fromage moi-même pour nos hamburgers, mais cela nécessitait trop de main-d’œuvre, explique Chef Paul. Les tranches Kraft permettent de contrôler les portions et économisent du travail, donc j’économise de l’argent en les utilisant. De plus, la qualité est sans égal.»

Bien que les hamburgers du Snug Harbour soient très populaires, les véritables vedettes sont le poisson et les fruits de mer. Des huîtres et des moules fraîches, des cargaisons de poissons d’eau douce et d’eau salée, de la truite arc-en-ciel, du saumon de l’Atlantique, du thon ahi des Philippines et des queues de homard de Cuba ne sont que quelques-uns des délices au menu marin du restaurant.

«Notre meilleur vendeur est le calmar en hors-d’œuvre, souligne Chef Paul. On achète nos propres calmars que l’on tranche nous-mêmes, on les fait frire à la commande et on les sert avec une mayonnaise piquante, faite avec de la Vraie mayonnaise MAYO Kraft mélangée avec 10 autres ingrédients.»

La réputation de l’offre fraîche et savoureuse du Snug Harbour s’est propagée au-delà des clients habituels du restaurant. Pendant l’été, les plaisanciers affamés débarquent pour venir manger un morceau ou pour ramasser une commande à emporter. Les sandwichs, les huîtres et les moules fraîches, le calmar et la salade César sont des favoris des plaisanciers.

«Un de nos clients arrive en motomarine, ramasse trois pizzas Margarita, les met dans un sac imperméable à l’eau et retourne les manger sur le bateau, raconte Chef Paul en riant. Nous vendons beaucoup de mets à emporter, mais c’est difficile de dire combien, car nous sommes tellement occupés en été.»

 

Le Snug Harbour met de l’été dans son menu grâce aux produits Kraft :

 

  • Fromage Havarti Kraft – Hamburger Mojo à l’ananas
  • Vraie mayonnaise MAYO Kraft – Sandwich au mérou, hors-d’œuvre au calmar, plateaux de légumes
  • Fromage à la crème Philly – Hors-d’œuvre au saumon fumé avec fromage à la crème, saumon fumé à la vodka et oignons marinés
  • Vinaigrettes Kraft – Snug Harbour fait des essais avec toutes sortes de vinaigrettes, surtout la vinaigrette balsamique Kraft

 

L’avantage KRAFT :

 

  • Plusieurs utilisations pour le même produit = économies de coûts
  • Uniformité – Les produits sont de toute première qualité, la première fois et chaque fois
  • Polyvalence – Les produits Kraft sont parfaits pour servir de fondations aux créations signature d’un restaurant
  • Économies de main-d’œuvre = économies de coûts

Vivez un été sensationnel grâce aux idées et à l’inspiration de Kraft: http://www.kraftfoodservice.ca/fr/etesensationnel.aspx?cm_mmc=foodbiz-_