Food Biz
Join our community

Au Johnny Rockets, le fromage est roi

FBz-thumb-Johny-Rocket
parrainé par

Lorsque vous utilisez des dizaines de milliers de tranches de fromage chaque semaine pour satisfaire vos clients amateurs de fromage, vous voulez que ces tranches soient délicieuses, aient l’air attrayant, fondent parfaitement et conservent leur forme depuis la première jusqu’à la dernière délicieuse bouchée.

par Jane Auster

Au Johnny Rockets, populaire franchise ontarienne de restos de style «diner» américain, le hamburger au fromage est le roi du menu, et la garniture au fromage est la reine.

«Lorsqu’on demande à nos clients s’ils veulent du fromage dans leur hamburger, 90 % disent oui, affirme Arash «Rush» Nikkhessal, directeur de l’exploitation chez Johnny Rockets. On utilise énormément de tranches de fromage. Le cheddar est notre meilleur vendeur, suivi du fromage suisse, puis du fromage américain.»

Pour le Johnny Rockets, c’est absolument crucial d’offrir des tranches de fromage de la plus haute qualité. C’est pourquoi la compagnie s’est tournée vers Kraft, «l’Autorité en fromage tranché», pour répondre à ses besoins. Récemment, le restaurant a essayé les nouvelles tranches de fromage supérieures Kraft Extra cheddar fort blanc et Extra suisse.

«Nous les avons utilisées en même temps que notre fromage naturel actuel, et les tranches de cheddar supérieures sont plus fondantes avec une belle texture et un goût de fromage prononcé, comme les gens l’aiment», explique M. Nikkhessal.

thumb-johnyrocketsIl a aussi remarqué d’autres avantages. «Étant donné que le point de fusion est plus faible, comparativement au fromage cheddar naturel, lorsque vous placez la tranche dans le hamburger, elle a bien fondu et conserve sa forme. Elle couvre aussi beaucoup mieux la viande. Les diverses variétés de tranches de fromage nous permettent de les utiliser dans de nombreuses recettes. Lors d’une comparaison directe, les tranches supérieures génèrent moins de gaspillage que le fromage naturel et elles nous donnent un aspect fondu uniforme dans tous nos hamburgers.»

Les tranches supérieures – Extra cheddar, Extra mozzarella, Extra cheddar fort blanc et Extra suisse – fondent bien et ne se séparent pas autant à cause de leur point de fusion plus faible. Le rendement, l’aspect et le goût sont uniformes. Elles se détachent aussi plus aisément grâce à un emballage amélioré et elles sont offertes en format de 500 g (24 tranches), ce qui signifie moins de gaspillage et moins de temps perdu.

«Elles sont beaucoup plus fiables, de dire M. Nikkhessal. Dans les emballages de tranches de fromage naturel, il y en avait toujours quelques-unes qui se déchiraient en deux, et ça finissait par faire environ deux douzaines par boîte qui étaient déchirées. Quand on est en pleine heure de pointe le midi dans la cuisine, on ne peut pas utiliser une tranche déchirée. Il y a donc du gaspillage et vous finissez par mettre plus de fromage sur certains hamburgers que sur d’autres. Toutes ces tranches déchirées, ça finit par coûter cher!»

Lorsque Johnny Rockets a commencé à utiliser les tranches, le restaurant a sondé ses clients réguliers pour voir s’ils aimaient les nouvelles tranches supérieures Kraft dans leur hamburger. La réponse a été unanime : ils adoraient le goût très fromagé et relevé, le fait que la tranche recouvrait mieux la viande et enrobait bien leur hamburger.

«Nos clients sont nos patrons, explique M. Nikkhessal. Ils nous disent quoi faire et ne pas faire.

«Il n’y a pas de limite à ce que l’on peut créer avec les tranches de fromage supérieures Kraft», remarque-t-il.

 

Sept caractéristiques des tranches de fromage «supérieures» Kraft

  •  Les tranches de fromage supérieures Kraft sont offertes en quatre UGS : Extra cheddar, Extra mozzarella, Extra cheddar fort blanc et Extra suisse.
  • Les tranches supérieures Kraft contiennent davantage de fromage véritable que les tranches régulières – au moins 50 % plus de fromage véritable.
  • Elles sont offertes prétranchées et prêtes à l’emploi.
  • Les tranches sont toutes identiques, avec une texture lisse et une couleur uniforme, donc pas de temps perdu à choisir la tranche parfaite.
  • Les tranches sont emballées dans une pellicule plastique transparente dans un nouveau format de 500 g (24 tranches), ce qui signifie moins de gaspillage et moins de temps perdu.
  • Elles coûtent jusqu’à 25 % de moins que les tranches de fromage naturel.
  • Kraft est «l’Autorité en fromage tranché» depuis qu’elle a lancé la première tranche de fromage fondu à usage commercial en 1950. Elle reste depuis lors un chef de file pour les services alimentaires.