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Sandwichez-vous? Technomic révèle les principales tendances

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La consommation de sandwichs est très forte au Canada. Les consommateurs d’aujourd’hui disent manger en moyenne 3,3 sandwichs par semaine et 35 % mangent un sandwich au moins aux deux jours.

 

par Technomic Inc.

 

Même si la consommation de sandwichs est élevée, les données indiquent que des opportunités existent pour les exploitants et les fournisseurs d’accroître la part des occasions de consommation de sandwichs et de stimuler les ventes; 39 % des sandwichs que les consommateurs mangent sont obtenus hors domicile.

Une façon d’améliorer les ventes de sandwichs consiste à améliorer la qualité. Les consommateurs d’aujourd’hui accordent plus d’importance qu’auparavant à la qualité de la viande, du pain, du fromage et des condiments qui forment un bon sandwich. La qualité est souvent associée à la santé, et les données indiquent une demande pour des sandwichs santé : seulement 44 % des consommateurs sont satisfaits des attributs santé des sandwichs achetés.

«Les exploitants doivent se concentrer sur la qualité de leurs sandwichs afin d’accroître l’achalandage et de s’accaparer une part de marché, souligne Darren Tristano, vice-président exécutif de Technomic Inc. Les restaurants devraient intégrer la qualité dans leurs produits d’une façon adaptée au positionnement de leur concept. Par exemple, certains concepts peuvent mettre l’accent sur la qualité d’un sandwich et améliorer la perception de qualité en même temps grâce à des termes santé pour décrire les sandwichs, comme frais, artisan et fait sur place.»

 

[View INFOGRAPHIC – Spotlight on Canadian Sandwiches]

 

Technomic a publié une mise à jour sur son rapport Canadian Sandwich Consumer Trend Report. Voici quelques conclusions intéressantes :

 

  • Les sandwichs répondent au besoin pour des options de repas rapides et pratiques : trois sandwichs sur cinq (60 %) sont commandés pour emporter et 48 % des consommateurs achètent parfois des sandwichs prêts à manger.
  • La plupart des consommateurs accordent la priorité aux sandwichs pour le dîner (57 %) et pour le souper (56 %). De plus, 44 % des consommateurs aimeraient un accompagnement plus santé avec leur sandwich.
  • Un cinquième des consommateurs (21 %) et 32 % des gens entre 25 et 34 ans demandent des sandwichs plus ethniques dans les restaurants.

 

  • Les consommateurs sont de plus en plus susceptibles d’essayer de nouvelles saveurs ou des saveurs uniques de sandwichs que de tout autre aliment (27 %, comparativement à 21 % en 2012).