Food Biz
Join our community

Sabrine Dhaliwal crée des cocktails des Fêtes classiques

Sabrina

J’adore concocter des cocktails des Fêtes avec des saveurs et des arômes réconfortants.

 
Par Sabrine Dhaliwal

 
Des épices comme la cannelle, la citrouille, la cardamome et, bien sûr, le lait de poule, apportent tous un peu de chaleur et de plaisir lors des courtes journées d’hiver et des longues nuits d’hiver. On pense tarte à la citrouille, biscuits, pain d’épices, gâteau aux fruits et plum-pudding.

En tant que gérante de bar du West Restaurant à Vancouver, je cherche toujours à infuser les saveurs de la nourriture et de la saison dans nos cocktails. C’est amusant de puiser notre l’inspiration dans la nourriture.

Pendant le temps plus froid de l’année, on utilise davantage de spiritueux foncés, comme le bourbon, le brandy et le rhum. Le gin et la vodka sont également présents, mais dans le temps des Fêtes, les gens cherchent davantage des spiritueux plus riches, avec une sensation en bouche pleine.

Vancouver compte beaucoup de femmes barmans et un merveilleux réseau de soutien. Quand j’ai gagné « Le défi », concours international de la Vodka Belvedere visant à créer un martini légendaire à Londres, en Angleterre, l’été dernier, ce fut un peu une surprise. Dans l’excitation u moment et le brouillard de la fatigue, il a fallu quelques instants pour que je m’en rende compte… puis, ce fut la joie à l’état pur. Je suis tellement heureuse de ramener ce prix à Vancouver et à l’équipe du West.

Le défi de l’accord avec les mets s’est révélé difficile pour les concurrents, mais j’avais l’avantage de travailler dans un restaurant où c’est ce que l’on fait sur une base quotidienne. On s’efforce toujours d’accompagner la nourriture avec un cocktail qui va vraiment faire ressortir le meilleur des deux. Cela fait partie de la satisfaction que je retire de ce travail.

 
Rhum et pommes

Un œuf entier
1,5 oz de rhum Lemon Hart Demerara
¾ oz de sirop de cannelle (recette ci-dessous)
½ oz de liqueur de pommes Giffard Manzana

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker, secouer (sans glaçons), secouer une seconde fois avec des glaçons.
Passer dans une coupe à cocktail, garnir de noix de muscade fraîchement râpée.

Sirop de cannelle :
2 tasses d’eau
2 tasses de sucre
1 bâtonnet de cannelle

Cela donnera un sirop simple aromatisé 2:1.

Méthode :
Faire bouillir l’eau et le bâton de cannelle, laisser réduire de moitié.
Retirer le bâton de cannelle, ajoute le sucre et remuer jusqu’à ce que tout le sucre soit dissout.
Laisser refroidir à la température de la pièce, puis réfrigérer jusqu’à 4 semaines.