Food Biz
Join our community

Roulés au bifteck, aux œufs et au bacon

steak-egg-and-bacon-wrap

DONNE: 24 portions de 1 roulé (351 g) chacune

INGRÉDIENTS POIDS MESURES:

DIRECTIVES

BATTRE le fromage à la crème et la sauce barbecue jusqu’à homogénéité. Réfrigérer le mélange jusqu’à l’utilisation.

CUIRE le bacon, une petite quantité à la fois, dans une grande poêle, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. L’égoutter, en réservant 1/4 de tasse (50 ml) de la graisse de cuisson (ou 2 cuillerées à soupe [30 ml] pour la recette d’essai) dans la poêle. Conserver le reste de la graisse de cuisson en vue d’un autre usage. Mettre les échalotes dans la poêle, puis les faire sauter de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les réserver.

FAIRE griller les biftecks à feu mi-vif de 3 à 4 min de chaque côté ou à la cuisson désirée. Le laisser reposer 2 min, puis le couper en tranches fines, contre le grain.

POUR chaque portion : Faire chauffer à feu mi-vif 1 cuillerée à soupe (15 ml) de la graisse de cuisson réservée dans une petite poêle. Battre 2 œufs et les y cuire, en remuant de temps à autre. Saler.

TARTINER 1 tortilla de 2 cuillerées à soupe (30 ml) du mélange de fromage à la crème. La garnir des œufs, de 2 cuillerées à soupe (30 ml) de cheddar, de 2 cuillerées à soupe (30 ml) d’échalotes et de 2 cuillerées à soupe (30 ml) de tomates, de tranches de bacon et de 2 1/2 oz (70 g) de bifteck. Rouler la tortilla serré, puis la couper en deux en diagonale avant de servir

CONSEILS DES CUISINES KRAFT

Substitut
Remplacez le cheddar par du Monterey Jack Kraft.