Food Biz
Join our community

Rien d’ennuyant ici. Trouvez une soupe exceptionnelle. La soupe du jour de KnorrMD aide vos soupes à se démarquer.

parrainé par



Les Canadiens sont des amateurs de soupes.

par Jane Auster

UNI-15375-Foodbiz_image_425x322_Mexican_MinestroneLa soupe, aliment réconfortant par excellence, est une part importante de l’alimentation des Canadiens, selon des études de Technomic Inc. Presque les trois cinquièmes des consommateurs préparent de la soupe (55 %) à la maison au moins une fois par semaine. Dans les restaurants, la soupe est toute aussi populaire : la moitié des clients demandent une soupe au moins quelques fois lorsqu’ils commandent leur repas. Plusieurs facteurs influent sur leur décision de commander de la soupe : le côté santé, une fringale et le rapport qualité-prix.1

Même si la soupe est toujours un plat traditionnel, de plus en plus de clients demandent une plus grande variété et quelque chose de différent.1

Plus de la moitié des consommateurs disent avoir été insatisfaits de leur soupe, et près de trois sur cinq disent vouloir essayer davantage de soupes nouvelles et uniques en plus de leurs soupes favorites.1

Les exploitants manquent peut-être de belles occasions de profiter de cette partie très rentable de leur menu.

En créant des soupes signature et en en faisant la promotion, vous pouvez augmenter vos revenus et la satisfaction de vos clients. Pour séduire vos clients, vous devez créer un menu de soupes pour toutes les occasions de repas et tous les moments de la journée, comprenant des soupes signature qui laissent une impression durable.

UNI-15375-Foodbiz_image_425x322_Bacon_Potato_ChowderVoici quelques stratégies simples et efficaces pour démarquer votre offre de soupes :

Ajoutez de la variété pour stimuler l’intérêt des clients.

En proposant une variété de soupes sur votre menu, vous pouvez intéresser des clients qui ne commandent peut-être pas habituellement de la soupe. De plus, étant donné que la soupe est un produit peu coûteux offrant de fortes marges, l’ajout de variété fera augmenter vos revenus.

Faites la rotation de votre menu de soupes.

Offrez au moins une crème et une soupe à base de bouillon chaque jour.

Créez des menus thématiques.

Mettez l’accent sur des soupes comme la Soupe aux boulettes de viande et épinards pour le Nouvel an chinois ou la Bisque à la courge musquée pour l’Action de grâce.

Prenez le virage mondial.

Faites faire le tour du monde à vos clients avec vos soupes. Proposez-leur une variété de soupes de par le monde, comme Noces à l’italienne, Lentilles et ail rôti, Poulet au cari rouge thaïlandais et riz et Tortilla au poulet.

Ajoutez des garnitures pour une rentabilité accrue.

En ajoutant votre propre saveur et votre flair, vous démontrez votre expertise culinaire tout en augmentant les occasions de vente incitative.

Optez pour une garniture unique ou traditionnelle dans votre soupe pour rehausser son attrait. Les garnitures offrent une valeur perçue, aident à mettre en évidence les ingrédients principaux de la soupe et ajoutent une nouvelle saveur ou texture intéressante à la soupe.

Pensez à utiliser les restes de bacon du déjeuner, les légumes de la veille ou des hors-d’œuvre de trop pour démontrer vos compétences. Grâce à l’ajout d’une simple garniture, vous attirez un plus vaste éventail de clients et, par le fait même, vous pouvez augmenter le prix de votre soupe pour réaliser de meilleures marges.

Séduisez vos clients.

Des descriptions au menu, de belles photos et les recommandations du personnel peuvent rehausser grandement l’attrait d’un plat au menu. Séduisez vos clients pour les encourager à commander quelque chose qu’ils ne choisiraient peut-être pas autrement. Des termes comme «rempli de saveur», «saisonnier», «local» et «artisanal» rehaussent tous l’attrait des soupes.

Le portefeuille des soupes Unilever Food Solutions contient un vaste éventail de produits dans plusieurs formats qui peuvent vous aider à démarquer vos soupes :

Soupe Mexicali

Ajoutez du céleri, des oignons, des poivrons, de la salsa, du maïs et des haricots à la Soupe du jour KnorrMD Poulet et nouilles.

Soupe campagnarde aux tomates et poivrons

Ajoutez des tranches de saucisse et du fromage cheddar à la Soupe du jour KnorrMD Crème de tomates et de poivrons rouges rôtis.

Soupe au poulet rôti et cari

Ajoutez des morceaux de poulet rôti et des tomates en dés à la Soupe du jour KnorrMD Poulet au cari rouge thaïlandais et riz.

Soupe au poulet, nouilles et légumes du jardin

Ajoutez des fleurons de brocoli et de chou-fleur et des tranches de courgette à la Soupe du jour KnorrMD Poulet et nouilles.

Soupe au poulet, coriandre et lime

Combinez la Base de légumes Knorr UltimateMD, des moitiés de poitrine de poulet, du maïs, du céleri, des tomates, du jus de lime et de la coriandre à la Base de poulet KnorrMD.

Bisque à la citrouille et au crabe

Combinez la Base de homard Knorr UltimateMD, la Base de légumes Knorr UltimateMD, de la citrouille en boîte, de la viande de crabe et du beurre à la Base de crème culinaire KnorrMD.

Soupe au gingembre et aux carottes

Ajoutez du gingembre, du cumin, de la cannelle, des carottes en dés et du Concentré de bouillon de poulet liquide KnorrMD Professionnel à la Base de crème culinaire KnorrMD.

Soupe au chili, haricots noirs et courge musquée

Ajoutez de la courge musquée, de la poudre de chili, des haricots noirs, et de la bette à cardes au Concentré de bouillon de légumes liquide KnorrMD Professionnel.

1Technomic, Inc. The Left Side of the Menu: Soup & Salad Consumer Trend Report, 2012

Pour de plus amples informations sur la façon d’ajouter à votre menu de soupes des produits du portefeuille de bases et de soupes de Unilever Food Solutions, contactez votre représentant Unilever Food Solutions ou cliquez ici : http://www.unileverfoodsolutions.ca/promotions/stand-out-soup