Food Biz
Join our community

Restaurants Canada annonce son plan de relève du leadership

shanna_munro_portrait_short

Monsieur Bill Allen, président du Conseil de Restaurants Canada (anciennement la CRFA), a annoncé aujourd’hui un changement de leadership qui s’opérera au cours des prochaines semaines.

 

Madame Shanna Munro, qui s’est jointe à Restaurants Canada à titre de cheffe de l’Exploitation en septembre dernier, assumera le poste de présidente et cheffe de la direction à compter du 1er juin prochain. Elle prend la relève de madame Donna Dooher, qui réintégrera son poste de membre du Conseil d’administration de Restaurants Canada.

« Au nom du Conseil d’administration, je remercie sincèrement Donna pour son leadership au cours des 18 derniers mois, et je souhaite la bienvenue à Shanna dans son nouveau rôle », a déclaré monsieur Allen. Madame Dooher s’est jointe à Restaurants Canada en novembre 2014 et a joué un rôle de premier plan pour resserrer les liens entre l’association et le domaine canadien de l’accueil.

« J’ai consacré toute ma carrière à cette industrie, et cela a été un honneur pour moi de diriger l’équipe de Restaurants Canada, a commenté madame Dooher. Je me ferai un plaisir de travailler avec Shanna au cours des semaines qui viennent, et je resterai engagée à titre d’administrateure de l’association. »

Madame Munro possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine des services alimentaires, y compris dans des postes cadre au sein de priszm Brandz (anciennement Les Restaurants Scotts), où elle a débuté comme employée horaire à temps partiel pour finir première vice-présidente responsable de nombreux concepts YUM! au Canada. Madame Munro a également été présidente et cheffe de l’Exploitation de Putting Edge Corp. Plus récemment, elle a travaillé pour le compte d’EZ Corp., Inc. à titre de présidente des services financiers et de détail de Cash Converters pour l’Amérique du Nord.

« Shanna a fait ses preuves comme agente de changement capable de bâtir des liens solides et productifs, a ajouté monsieur Allen. Elle sera un atout important pour notre association ainsi que pour l’ensemble du secteur des services alimentaires, et nous aidera à allier nos forces pour bâtir une industrie solide et unie d’un bout à l’autre du Canada. »

Madame Munro est heureuse de cette occasion de mettre ses années d’expérience des affaires au service de Restaurants Canada. « C’est une occasion exceptionnelle de faire une différence dans une industrie qui me passionne, et d’être au service de nos membres dans toutes les régions du Canada qui déploient d’énormes efforts chaque jour pour offrir l’excellence culinaire, créer des emplois et contribuer à leurs communautés. Je connais bien les défis quotidiens des propriétaires et exploitants de services alimentaires, commente-t-elle. Je tiens à remercier Donna de son soutien durant cette période de transition, et de partager avec moi son expérience à titre de leader de l’industrie. »

Shanna Munro est originaire d’Ottawa et détient une maîtrise en administration des affaires de l’université de Guelph.