Food Biz
Join our community

Regardez ce qui se brasse au Central City Brew Pub + Restaurant

Central City

Le Central City Brew Pub + Restaurant à Surrey, en Colombie-Britannique, offre de la bière fabriquée avec soin et bien plus encore. «La nourriture représente 50 % de notre chiffre d’affaires, explique le chef de cuisine Carl Sawatsky. Nous sommes situés dans le nouveau centre-ville de Surrey, à quelques pas du Skytrain, et la nourriture exceptionnelle est un élément clé de notre succès.»

par Lawrence Herzog

 

En utilisant leurs bières primées Red Racer, M. Sawatsky et son équipe font leur propre bacon à la bière avec des flancs de porc élevé en liberté, un sirop à la bière créé en réduisant de la stout et une sauce barbecue. Ils ont également créé une panna cotta infusée au gin fait sur place.

La pâte à pizza est faite maison, comme le sont les pâtes fraîches, les soupes, les sauces et les desserts. «Si nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes, nous trouvons des gens qui vont l’élever ou le faire du mieux qu’ils peuvent pour nous, dit-il. Nous nous démarquons de nos concurrents, entre autres, en faisant affaire avec de petits producteurs.»

Ils travaillent étroitement avec des producteurs locaux, comme Veggie Patch à Langley, qui cultive des légumes patrimoniaux spécialement pour le restaurant, dont des tomates, des piments bananes et des féveroles. «Ce sont des variétés qu’ils ne cultivent pas ordinairement, mais que nous pouvons utiliser pour élever nos plats à un niveau exceptionnel», explique M. Sawatsky.

Les flancs de porc utilisés pour faire le bacon à la bière viennent du grossiste en viandes Johnston’s Pork qui s’approvisionne dans les petites fermes de la Vallée du Fraser, les fines herbes sont cultivées à Barnston Island et le miel provient du Honeybee Centre. «Nos relations avec les producteurs locaux ouvrent des portes pour des événements. L’année dernière, nous avons organisé une collecte de fonds pour le marché fermier de Langley, ajoute-t-il. Cela nous aide à rehausser notre profil et à agrandir notre réseau. Les marchés sont un bon moyen de trouver de nouvelles sources, comme Farm House Natural Cheeses, qui fabrique notre cheddar à la stout.»

Avec 240 places à l’intérieur et 30 autres sur le patio, Central City Brew Pub + Restaurant est un grand lieu de rassemblement, et le menu reflète la diversité de sa clientèle. «Nous offrons des ailes de poulet, de la pizza cuite au four en brique et de la bouffe de pub habituelle. Nous ajoutons des plats inspirés par la diversité multiculturelle de cette région, par la bière que nous fabriquons et la saisonnalité.» Pour épaissir la sauce du poulet au beurre, le chef utilise du malt d’orge, et la morue est panée avec une pâte à la bière blonde.

Le menu de base change deux fois par année (printemps/été et automne/hiver) et il est complété par des plats vedettes profitant des offres saisonnières des fournisseurs locaux «pour garder les choses dynamiques et intéressantes». «C’est important de toujours offrir la même qualité et les plats principaux que les clients désirent, puis de modifier notre menu en conséquence, souligne M. Sawatsky. C’est une approche qui fonctionne très bien pour nous.»

Si bien qu’ils vont ouvrir un deuxième emplacement à Vancouver cette année.

 

Trucs et astuces du Central City Brew Pub + Restaurant

 

  • Optez pour la qualité en en faisant le plus possible à l’interne et en créant un excellent réseau d’approvisionnement en ingrédients saisonniers.

 

  • Visitez vos marchés fermiers locaux pour trouver de nouveaux fournisseurs.

 

  • Laissez libre cours à votre créativité en vous inspirant d’ingrédients, de bières et de spiritueux régionaux pour créer des plats délectables.