Food Biz
Join our community

Observez et apprenez. Andrew Richardson fait preuve de créativité avec un thon albacore dans cette vidéo

FBz-Andrew-Richardson

«Je crois en la simplicité et l’interaction d’ingrédients de qualité supérieure dans une assiette — la passionata, comme disent les Italiens. Moins est souvent plus, surtout dans la cuisine italienne.»

par FoodBiz.ca

Comptant parmi les meilleurs chefs au Canada, Andrew est natif de Newcastle en Angleterre et il a obtenu un baccalauréat en science avec honneurs en gestion hôtelière et traiteur.

Il a commencé sa carrière en restauration sous la direction du Chef Terence Laybourne à son restaurant étoilé par le Michelin, 21 Queen Street à Newcastle, qui a reçu un Bib Gourmand Michelin.

Andrew est déménagé à Vancouver en 1999 et a été activement impliqué dans la création de Cioppino’s en tant que sous-chef exécutif, puis il a occupé le même poste au West. Il a ensuite perfectionné ses compétences au Sooke Harbour House et au Carter House Inn en Californie avant d’accepter le rôle de chef de cuisine au Araxi à Whistler.

Il est ensuite retourné à Newcastle pour ouvrir le Jesmond Dene House Hotel de M. Laybourne, a fait un long séjour au The French Laundry avant de déménager à Calgary pour ouvrir le très réputé Blink à titre de copropriétaire.

Sur cette vidéo, de notre site associé Flavours On Location, il prépare son thon albacore grillé sur un lit d’aulne avec du fenouil et des oignons cuits lentement, des olives noires, du persil et des tomates pochées dans l’huile d’olive.