Food Biz
Join our community

Nouvelle compétition d’art latté

Venez voir les baristas se livrer une chaude lutte pour créer l’art latté le plus créatif et le plus visuellement attrayant afin d’impressionner un panel d’experts.

par le Salon canadien du café & du thé

Les concurrents démontreront tout d’abord leur meilleur art latté en style libre. Ensuite, les finalistes devront créer le motif d’art latté de leur choix dans une tasse de macchiato, de cappucino ou de latté. Ne manquez pas toute l’excitation alors que ces baristas talentueux se disputent le titre de champion!

Le gagnant recevra une machine à espresso mini professionnelle Della Corte d’une valeur de 4 250 $ et un moulin à espresso Pro M Mahlkonig d’une valeur de 1 595 $.

La compétition aura lieu :

le dimanche 28 septembre à 17 h

le lundi 29 septembre à 15 h

Règlements :

Ronde préliminaire : Jusqu’à 32 baristas pourront choisir la tasse commanditée qu’ils désirent. Ils auront 10 minutes pour pratiquer et choisir leur meilleur art latté de style libre qui sera ensuite photographié. Ils auront cinq minutes pour présenter deux motifs d’art latté identiques en se basant sur l’art latté photographié lors de la présentation. Il y aura deux juges visuels et un juge en chef. Les juges utiliseront des feuilles de pointage respectant les normes du Championnat mondial de l’art latté. Les huit meilleurs baristas se rendront ensuite en finale.

Ronde finale : Les huit finalistes auront 30 minutes pour pratiquer. Lors de leur pratique, ils devront créer l’art latté qu’ils auront choisi dans une tasse de macchiato, de cappucino ou de latté qui sera ensuite photographiée. Ils auront 10 minutes pour présenter deux motifs d’art latté identiques en se basant sur l’art latté photographié dans chaque tasse. Il y aura deux juges visuels, un juge en chef et un juge technique. Les juges utiliseront des feuilles de pointage respectant les normes du Championnat mondial de l’art latté.

Les baristas ne peuvent préparer d’avance le café ou le lait. Aucun temps ne sera accordé pour nettoyer le poste de travail. Il devrait être propre à la fin de la performance. Une pénalité d’un point sera appliquée pour chaque seconde dépassant le temps permis. Le juge en chef sera responsable de soustraire la pénalité du pointage global du barista, le cas échéant. Tout barista dépassant d’une minute ou plus le temps alloué sera disqualifié.