Food Biz
Join our community

Une véritable collaboration: Nestlé Professional® offre des solutions creative

parrainé par

Nick Tomasic, Responsable national, Nestlé Professional, décrit les avantages qu’il y a pour les exploitants à travailler avec Nestlé Professional et à profiter d’un partenariat avec l’entreprise de solutions d’affaires globales.

Comment définissez-vous Nestlé Professional?

Nestlé Professional est un leader global sur le marché des services alimentaires, proposant des solutions créatives en matière d’aliments et de boissons par l’entremise d’une vaste gamme de produits, de recettes et de données sur le marché. Nous offrons des solutions innovantes pour tout ce qui touche votre menu, depuis les hors-d’oeuvre jusqu’aux desserts.

Quelle impression désirez-vous que les exploitants aient de Nestlé Professional?

Nous souhaitons que les exploitants nous considèrent comme un véritable partenaire, qui collabore et travaille avec eux pour les aider à relever leurs défis. Nous voulons que leur commerce prospère et nous sommes là pour ça. Nous travaillons de concert avec les exploitants, agissant à titre de consultants offrant des idées créatives pour faciliter l’exploitation de leur commerce et la création des menus.

Quel genre de partenariat établissez-vous avec les exploitants en matière d’amélioration du menu, de développement des tendances, de promotion et d’options santé?

Nous nous efforçons de répondre aux besoins de l’exploitant et d’être son partenaire d’affaires. Grâce à des séances de remue-méninges, nous créons des solutions visant à rehausser les menus afin de les adapter à leur clientèle et à favoriser l’achalandage. Nous voulons les aider à améliorer leur restaurant; c’est là l’essence même du partenariat.

Comment aidez-vous les exploitants à trouver de nouvelles sources de revenus?

Nous leur offrons des solutions populaires et rentables, appuyées par les données sur le marché, en nous assurant qu’elles conviennent à leur commerce. Nous mettons l’accent sur les lacunes de leur menu, puis nous leur offrons des produits et des programmes pour combler ces lacunes. Nous cherchons toujours à créer des solutions novatrices tendance.

Quels sont les services que vous offrez?

Tendances et données sur le marché, services de soutien d’un chef, Développement de produits –Marketing, équipes d’offre et de demande et une équipe de ventes chevronnée.

Voici un exemple concret de ces services : la formation en nutrition (NutriPro) est notre ressource de formation professionnelle qui couvre tout, depuis la cuisson santé jusqu’à la salubrité alimentaire afin de positionner la nutrition comme un élément clé du menu. Nous offrons à l’exploitant des options équilibrées, comme les produits à teneur réduite en gras et en sodium, créés pour répondre aux besoins du consommateur soucieux de sa santé.  Notre priorité consiste à aider nos clients à offrir des menus plus sains. Nous sommes engagés à améliorer la nutrition tout en privilégiant la saveur.  Nous savons également que nous devons satisfaire les attentes des gens en matière de goût pour que cela fonctionne.

Que faites-vous pour aider les chefs et les exploitants de demain?

Nous travaillons en étroite collaboration avec des collèges d’art culinaire en leur proposant des activités commanditées, y compris des événements où les chefs étudiants se font compétition en utilisant nos produits.

Nestlé Professional s’est associée à deux collèges d’art culinaire canadiens de grande renommée : le George Brown College Chef School et le Canadian Centre for Culinary Arts & Science du Humber College.

Ces partenariats permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences par l’entremise de compétitions, de prix et de démonstrations en classe offertes par l’équipe de Nestlé Professional.  Nous mettons l’accent sur la marque de bases et de concentrés d’arôme MINOR’S®, puisque ces produits permettent aux étudiants de mieux exprimer leur créativité et d’apprendre les principes fondamentaux permettant de créer et d’ajouter des saveurs.

Afin d’encourager et de récompenser la créativité et le développement des compétences techniques des étudiants, MINOR’S et le George Brown College ont tenu leur compétition culinaire annuelle pour les étudiants de première et de deuxième année, le 5 mars 2014.

La compétition mettait les étudiants au défi de créer une soupe unique avec l’une des variétés de bases et de concentrés d’arôme haut de gamme MINOR’S. Les étudiants de première et de deuxième année se disputaient des prix en argent à appliquer sur leurs frais de scolarité.

Nestlé Professional et Humber College mettront en place une gamme d’activités intéressantes conçues pour rehausser l’expérience d’apprentissage des étudiants. Parmi ces activités, on compte la Compétition étudiante MINOR’S, qui vise à encourager les étudiants à développer des recettes créatives tout en améliorant leurs compétences techniques. La compétition, qui aura lieu en novembre 2014, invitera les étudiants de tous les niveaux à créer et à préparer un plat inspiré des camions-restos et mettant en vedette les produits MINOR’S.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec votre représentant NESTLÉ PROFESSIONAL  au 1 800 288-8682 ou allez sur www.nestleprofessional.com