Food Biz
Join our community

Musique et bonne bouffe au Tree House Café

62290_162980277045474_4690978_n

Mon épouse Teresa et moi sommes tombés amoureux de l’Île Salt Spring il y a sept ans lors d’une visite. Nous avons dîné au Tree House Café et on a bien aimé l’endroit et on s’est dit que ce serait un beau rêve de posséder un tel endroit et dommage qu’il n’était pas à vendre.

par Mark Lecorre

Mais il l’était! On l’a donc acheté et, trois mois plus tard, on quittait Calgary.

Le Tree House Café est un tout petit cottage patrimonial des années 20 bâti autour d’un prunier géant à proximité du Mouat’s Home Hardware en plein cœur du village de Ganges et il avait alors un vieux patio fait de contreplaqué. Évidemment, on n’a pas vu tout le travail qu’il y avait à faire quand on est tombé en amour avec le côté romantique de l’endroit. On l’a donc nettoyé et rebâtit, et, en été, notre patio offre 75 places, ce qui est très bien.

Les habitués de l’endroit craignaient qu’on dérange leurs habitudes, il a donc fallu procéder lentement lorsqu’on apportait des modifications. Nous sommes des fervents d’une nourriture délicieuse et santé, préparée entièrement sur place pour le déjeuner, le dîner et le souper. Nous avons un gros menu offrant une variété d’œufs, de hamburgers, sandwichs, burritos, quesadillas, bols de cari, ragouts, salades et entrées.

La musique occupe une place importante dans notre vie. J’ai passé plusieurs années dans l’industrie de l’enregistrement, et des musiciens se produisent en personne chaque soir de mai à septembre – de la musique sous les étoiles! Nous nous sommes lancés sans beaucoup d’expérience dans les services alimentaires. L’apprentissage de la gestion d’un restaurant, avec tous les défis de recrutement et de cuisine inhérents, a été un volet important de notre aventure à l’île Salt Spring.