Food Biz
Join our community

Mais est-ce… de l’art latté?

0004_Knapp_YFM Sept 2014_Cafe a go go

Le Concours canadien d’art latté a fait ses débuts au Salon canadien du café & du thé

 

par Jane Auster

 

Voici les principaux artistes du latté au Canada :

 

+ Chris Tellez – Phil & Sebastian Coffee Roasters, Toronto

+ Bruce Ly – VooDoo Child, Toronto

+ Cole‎ Torode – Rosso Coffee Roasters, Calgary

 

Le Salon canadien du café & du thé, qui se tenait récemment à Toronto, a ajouté un nouveau concours à son volet du café : le Concours canadien d’art latté.

 

L’événement canadien est l’un des nombreux concours d’art latté qui se tiennent un peu partout dans le monde, ajoutant encore plus d’intérêt au volet international du café.

 

La crème de la crème des baristas s’affrontaient lors de ce concours, s’exprimant par l’intermédiaire de la plus délicieuse forme d’art : des boissons à base de café.

 

Les baristas Keaton Ritchie (indépendant), Chris Tellez du Phil & Sebastian de Calgary, Bruce Ly du Voodoo Child de Toronto, Sua Hong du 49th Parallel de Vancouver, Amanda Paquette du Planet Bean Coffee de Guelph et Cole Torode of du Rosso Coffee Roasters de Calgary ont préparé leurs meilleurs macchiatos, cappuccinos et boissons signature pour un panel de juges.

 

Ce volet inaugural du Salon canadien du café & du thé a été rendu possible grâce à la commandite de Dalla Corte. Les juges ont fait leur travail en respectant les normes du Championnat mondial de l’art latté, et le gagnant a reçu une machine à espresso mini professionnelle Della Corte d’une valeur de 4 250 $ et un moulin à espresso Pro M Mahlkonig d’une valeur de 1 595 $.