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Les trois astuces d’Alley Burger pour les camions-restos

YFMApril13_TakeoutNotre saga commence par des messages sur Twitter invitant les clients à se rendre dans l’allée derrière notre resto, CHARCUT Roast House. Ils sonnaient à la porte, payaient comptant et repartaient avec un succulent hamburger. C’était amusant et populaire. Après quelques mois, il y avait jusqu’à 350 personnes qui faisaient la file. Nous avons même fait la tendance sur Yahoo.

par John Jackson

Cependant, la demande était telle qu’on ne parvenait pas à y répondre. Par contre, on ne voulait pas perdre ce qu’on avait créé. Il n’y avait pas de culture de camion-resto à Calgary à cette époque. Sept autres personnes (pas seulement des restaurants, mais aussi des particuliers ayant la même vision) et moi avons rencontré le maire pour voir comment on pourrait rendre la ville plus conviviale pour les camions-restos. (Le maire Naheed Nenshi a lancé un projet-pilote dont nous faisions tous partie portant sur les façons de réduire la paperasserie administrative).

Aujourd’hui, toute personne désirant trouver des infos sur la façon de lancer un camion-resto peut aller sur le site Web de la ville. Il y a des informations sur les permis, les inspections, les règlements, etc.

Je crois qu’il y a maintenant plus de 40 camions-restos à Calgary. Alley Burger est l’un d’eux. La gestion d’un camion-resto diffère de la gestion d’un restaurant. Votre cuisine est toujours en mouvement et cela présente des défis. Mais c’est aussi plus dynamique, plus centré sur le client. Les cuisiniers interagissent avec les clients tout le temps.

C’est aussi plus facile d’attirer l’attention des gens. Ils voient des gens faire la file et ils se demandent ce qui se passe. Ça crée de l’effervescence et c’est bon pour les affaires de tout le monde. Il y a parfois des files de 250 personnes au camion Alley Burger, mais on a peut-être de la nourriture seulement pour 100. Les autres vont devoir aller ailleurs pour satisfaire leur faim.

Les exploitants de camions-restos doivent aussi être respectueux envers leurs collègues de restaurants. On désire promouvoir un esprit de camaraderie et de communauté dans le monde de la restauration. On veut tous la même chose : proposer une excellente bouffe à tous nos clients.

On ne prévoit pas élargir notre exploitation, mais on ne prévoit pas non plus mettre la clé dans la porte. On adore ce qu’on fait!

Trois astuces pour les camions-restos :

Faites-le par amour. Les camions-restos vous aident à bâtir une communauté et à gagner de fervents amateurs.

Faites vos devoirs. Vous ne pouvez pas mettre un camion-resto sur la route du jour au lendemain. Il y a des règlements municipaux et autres. Allez sur le site Web de votre ville pour en apprendre davantage.

Faites passer le mot. Les médias sociaux sont les meilleures plateformes pour informer vos clients de l’endroit où se trouve votre camion-resto.