Food Biz
Join our community

Les sept principales raisons d’assister au salon canadien du café & du thé

Regardez le Whisky Chef Matt Jones de Beam Global créer un cocktail infusé au bacon avec du Alberta Premium Dark Horse.

par Lawrence Herzog

Le plus gros salon commercial de l’industrie au pays et une foule de séances éducatives où l’ingéniosité et l’innovation inspireront les participants. Le salon de deux jours au Vancouver Convention Centre rassemblera des détaillants de café et de thé indépendants, des restaurateurs, des exploitants de services alimentaires, des exploitants de chaînes, des distributeurs et des acheteurs pour apprendre et partager.

Le salon propose aussi, cette année encore, le très populaire Championnat national des baristas. Le salon commercial regorge des meilleurs produits et solutions de l’industrie provenant de l’Amérique du Nord et du monde entier. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des intervenants de l’industrie, partager son expertise, tisser des liens et favoriser le succès.

Les ateliers et séminaires discuteront de thèmes comme la viabilité d’un café indépendant, le café, le chocolat et les desserts (des accords extraordinaires) et les boissons frappées.

En cette période difficile, tout le monde recherche des façons de stimuler les profits et les marges. Le café, le thé et les desserts sont trois excellentes façons de le faire. Le salon montrera aux participants des manières novatrices et intéressantes de faire prospérer une entreprise grâce au café et au thé de spécialité.

Étant le seul forum commercial national au Canada pour les secteurs du café, du thé et des desserts, le salon attirera une grande variété de participants, y compris des détaillants, des fournisseurs, des distributeurs, des gestionnaires de catégories, des médias et des visiteurs intéressés. En tout, on s’attend à ce que près de 300 compagnies soient représentées dans la salle d’exposition.

En direct et en ligne depuis le salon, les meilleurs baristas au pays – gagnants des trois championnats régionaux des baristas au Canada – se disputeront la chance de représenter notre pays lors du Championnat mondial des baristas 2013 au printemps prochain. Chacun de ces «ambassadeurs du café» préparera 12 boissons espresso distinctes et les présentera à un panel de juges qui accordera des points en fonction de la propreté du poste, du goût et de la présentation des boissons, des aptitudes techniques et de l’impression globale.

Les baristas célèbrent la passion et l’art du café, les exposants et les présentateurs d’ateliers partagent les innovations et leurs connaissances et tous les participants en retirent quelque chose de nouveau.

Tous les détails sur le salon au www.coffeeteashow.ca et suivez-le sur Twitter et  Facebook.

Les sept principales raisons d’assister au salon canadien du café & du thé

  • Établissez des contacts, développez votre commerce. La salle d’exposition regorge d’expertise, et la réception de réseautage est une excellente opportunité pour tisser des liens et partager vos connaissances.
  • Impliquez-vous et posez des questions. Choisissez des séances éducatives sur la dégustation de thé, les tendances dans l’industrie et bien plus encore.
  • Faites connaissance avec vos pairs. Rencontrez de vieux amis, nouez de nouvelles amitiés, comparez votre commerce et découvrez de nouvelles idées pour améliorer votre bénéfice.
  • Soyez émerveillé par le Championnat canadien des baristas. Vous apprécierez l’art de la perfection des meilleurs baristas au Canada qui se livreront concurrence. Diffusé en direct et en ligne.
  • Participez. Les ateliers incluent une formation sur la dégustation de café et de thé de base et avancée.
  • Voyez, touchez et essayez de nouveaux équipements. Venez voir des torréfacteurs, des machines à espressos, des filtres à thé, des cafés biologiques, des thés exotiques, etc.
  • Goûtez Vancouver, avec sa solide culture du café.