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Les consommateurs se demandent ce qu’il y a dans leur nourriture. Vous devez être prêt à répondre.

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Les aliments sains d’aujourd’hui racontent une histoire, et les consommateurs veulent l’entendre. De récentes études menées par Technomicmontrent que la plupart des consommateurs veulent que les restaurants soient plus transparents en ce qui concerne les ingrédients de leurs plats. En outre, deux consommateurs sur cinq indiquent une inquiétude croissante envers les additifs alimentaires.

par Technomic Inc.

En raison de cette inquiétude croissante, les allégations de santé qui véhiculent des messages d’ingrédients sains et purs trouvent un écho auprès des consommateurs. Par exemple, les consommateurs disent que les termes «frais, naturel ou non transformé» contribuent à améliorer la perception de santé et de goût. De même, les ingrédients qui stimulent naturellement le contenu nutritionnel d’un produit, comme les fruits et légumes, améliorent également la perception de goût et de santé.

«La transparence du menu est essentielle et peut aider à stimuler les ventes d’options santé, de dire Sara Monnette, directrice principale, Innovations et perspectives des consommateurs chez Technomic Inc. Raconter l’histoire d’un ingrédient, que ce soit le fait qu’il est élevé sur la ferme, qu’il est local ou sans OGM par exemple, peut avoir un impact direct sur les décisions du consommateur en ce qui a trait au choix du restaurant ou du plat.»

Mme Monnette souligne aussi que l’accès à ce type d’information dans un restaurant incite souvent les consommateurs à commander ce qu’ils perçoivent comme un plat plus santé, car cela leur permet de juger d’eux-mêmes de ses avantages nutritionnels.

[Voir : Pleins feux sur une alimentation saine] (en anglais seulement)

Voici quelques conclusions intéressantes :

  • 62 % des consommateurs croient que les restaurants peuvent offrir des aliments à la fois sains et savoureux.
  • Les consommateurs sont plus susceptibles de manger sainement pour maintenir une alimentation équilibrée ou nutritive que pour contrôler leur poids.
  • Les consommateurs sont plus susceptibles d’acheter des plats santé dans les restaurants décontractés à service rapide et les restaurants décontractés.
  • Environ un post-boomer sur quatre s’attend à acheter plus souvent des produits sans gluten emballés maintenant que les aliments sans gluten vendus au détail ne peuvent contenir aucune quantité décelable de gluten.