Food Biz
Join our community

Les cinq meilleures séances éducatives et compétitions à explorer au Salon canadien du café & du thé

Le Salon canadien du café & du thé vise un retour en force à Vancouver les 20 et 21 octobre.

par Lawrence Herzog

Le plus gros salon commercial de l’industrie au pays et une foule de séances éducatives où l’ingéniosité et l’innovation inspireront les participants. Le salon de deux jours Vancouver Convention Centre rassemblera des détaillants de café et de thé indépendants, des restaurateurs, des exploitants de services alimentaires, des exploitants de chaînes, des distributeurs et des acheteurs pour apprendre et partager.

Le salon propose aussi, cette année encore, le très populaire Championnat national des baristas. Le salon commercial regorge des meilleurs produits et solutions de l’industrie provenant de l’Amérique du Nord et du monde entier. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des intervenants de l’industrie, partager son expertise, tisser des liens et favoriser le succès.

Les ateliers et séminaires discuteront de thèmes comme la viabilité d’une maison de café indépendante; le café, le chocolat et les desserts – de superbes combinaisons et des boissons frappées payantes.

En cette période difficile, tout le monde recherche des façons de stimuler les profits et les marges. Le café, le thé et les desserts sont trois excellentes façons de le faire. Le salon montrera aux participants des manières novatrices et intéressantes de faire prospérer une entreprise grâce au café et au thé de spécialité.

Étant le seul forum commercial national au Canada pour les secteurs du café, du thé et des desserts, le salon attirera une grande variété de participants, y compris des détaillants, des fournisseurs, des distributeurs, des gestionnaires de catégories, des médias et des visiteurs intéressés. En tout, on s’attend à ce que près de 300 compagnies soient représentées dans la salle d’exposition.

En direct et en ligne depuis le salon, les meilleurs baristas au pays – gagnants des trois championnats régionaux des baristas au Canada – se disputeront la chance de représenter notre pays lors du Championnat mondial des baristas 2013 au printemps prochain. Chacun de ces «ambassadeurs du café» préparera 12 boissons espresso distinctes et les présentera à un panel de juges qui accordera des points en fonction de la propreté du poste, du goût et de la présentation des boissons, des aptitudes techniques et de l’impression globale.

Les baristas célèbrent la passion et l’art du café, les exposants et les présentateurs d’ateliers partagent les innovations et leurs connaissances et tous les participants en retirent quelque chose de nouveau.

Allez voir tous les détails sur le salon au www.coffeeteashow.ca et suivez-le sur Twitter et Facebook.

 

Les cinq meilleures séances éducatives et compétitions

  • Le café, le chocolat et les desserts – de superbes combinaisons. Vous ne voudrez pas manquer ce délicieux séminaire informatif sur les accords café, chocolat et desserts.
  • Apprenez à mieux connaître les spiritueux. Apprenez comment faire augmenter les ventes de boissons alcoolisées de spécialité dans votre commerce, comprenez les clients qui cherchent des boissons à base de spiritueux, découvrez les tendances du marché et obtenez des informations sur des offres rentables et faciles à produire.
  • Mise à jour sur l’industrie du thé. L’Association du thé du Canada vous fera part des toutes dernières informations sur le thé et vous entendrez parler des enjeux qui touchent tous les intervenants de l’industrie du thé.
  • Des cocktails au thé. Apprenez comment concocter des cocktails à base de thé sophistiqués et délicieux lors de cette démonstration d’une heure présentée par l’Association du thé du Canada et Spirits Canada.
  • Des boissons frappées payantes. Cet atelier pratique révèle les secrets pour fabriquer des boissons frappées au café et aux fruits populaires et rentables.