Food Biz
Join our community

Le Watermark Taphouse & Grille sort des sentiers battus

FBz-thumb-kraft-chef
parrainé par  

Vidéos en anglais seulement

Chef Dan Alexopoulos cuisine de la même façon qu’il joue de la musique : aucun ingrédient ne doit dominer dans un plat.

par Jane Auster

«Vous devez trouver un juste équilibre entre tous les ingrédients du plat», de dire le chef, qui est propriétaire du Watermark Taphouse & Grille en Ontario depuis trois ans.

«Je joue de la basse et du piano et j’enregistre de la musique. Je cuisine de la même façon que j’enregistre; il faut maîtriser une recette de la même manière que vous maîtrisez une chanson. Quand vous n’avez pas enregistré une chanson de la bonne façon, vous le savez, il en va de même pour une recette.» Lorsque Chef Dan cuisine avec Pure Kraft, rien ne sonne faux et les repas trouvent la note juste.

Ses menus, qui changent avec les saisons, offrent une variété de délicieux plats que l’on pourrait décrire comme de la cuisine fusion californienne, amalgamant des influences méditerranéennes et espagnoles avec quelques notes canadiennes. Son restaurant, qui reçoit 170 personnes à l’intérieur et 70 à l’extérieur, est situé dans la région pittoresque de Waterdown, dans le sud de l’Ontario.

Chef Dan utilise les vinaigrettes réfrigérées Pure Kraft depuis qu’il a ouvert son restaurant, et il affectionne tout particulièrement la vinaigrette César avec asiago Pure Kraft et la Balsamique crémeuse Pure Kraft lorsqu’il crée de nouveaux plats.

«J’ai commencé il y a trois ans, lorsque j’ai ouvert mon resto, en essayant les vinaigrettes César. J’ai fait ma propre vinaigrette César et j’en ai acheté des prêtes à utiliser. J’ai finalement choisi la César avec asiago Pure Kraft parce qu’elle a un bon goût maison. Avec les autres vinaigrettes César, il y a toujours un arrière-goût, mais pas avec celle-ci.»

La polyvalence de ces vinaigrettes en fait des incontournables dans la cuisine. La vinaigrette César avec asiago Pure Kraft, par exemple, ne sert pas seulement pour arroser une salade. En lui ajoutant d’autres ingrédients, Chef Dan crée une variété de sauces crémeuses pour les pâtes. «Ajoutez un peu de vinaigrette César et vous n’avez pas à ajouter d’ail. Elle épaissit la sauce et lui donne une saveur soutenue.»

La vinaigrette Balsamique crémeuse Pure Kraft est un ingrédient clé dans l’une des créations du Chef Dan qu’il appelle sa salade «Cadbury», composée de pacanes, chocolat, fromage de chèvre, petits fruits frais et raisins. Il propose aussi un BLT au bifteck : un délicieux filet ou contre-filet, garni d’une tomate grillée et de verdures, le tout arrosé d’une réduction balsamique au bacon et empilé sur six pouces.

«Je joue à l’oreille, dit-il de sa musique et de sa cuisine. On peut faire presque n’importe quoi avec ces vinaigrettes. Je les mélange, je goûte et je crée un plat. Le goût des vinaigrettes Pure Kraft ne sonne jamais faux.»

Voici d’autres avantages que le Chef Dan a découverts avec les vinaigrettes Pure Kraft :

Elles ne contiennent aucun agent de conservation, saveur ou colorant artificiel. Elles ajoutent un bon petit goût maison, simple et frais.

Leurs ingrédients raffinés leur confèrent un goût riche.

Leur polyvalence permet aux chefs de mélanger facilement leurs plats afin de piquer l’intérêt des leurs clients et de les faire revenir.

Les vinaigrettes prêtes à utiliser Pure Kraft économisent du temps et de la main-d’œuvre. Le personnel de cuisine n’a pas à perdre de son précieux temps à préparer des marinades, des vinaigrettes et des trempettes. Ces économies de temps engendrent des économies de coûts.

L’uniformité est garantie. «Les gens se plaignent si quelque chose n’a pas exactement le même goût», souligne Chef Dan. Avec les vinaigrettes Pure Kraft, le même goût est toujours au rendez-vous.

Elles agissent comme un autre ingrédient dans une recette. Elles ne dominent pas un plat, elles complètent avantageusement les autres saveurs.

Pour de plus amples informations sur les vinaigrettes réfrigérées Pure Kraft, visitez kraftfoodservice.ca.