Food Biz
Join our community

Le succès, un T-disc à la fois

FBz-Thumb-Tassimo
parrainé par 

Voyez la machine Tassimo Professional à l’œuvre au restaurant Bottom Line de Wayne Cowley à Toronto.

par Jane Auster

Jusqu’à tout récemment, le restaurant-bar Bottom Line de Wayne Cowley offrait des cafés de spécialité faits dans une machine à espresso de 10 000 $ utilisant du café fraîchement moulu. Malheureusement, lorsque le resto était très achalandé, ça prenait beaucoup trop de temps pour faire les cafés et parfois, les employés devaient jeter la moitié de la production. De plus, la machine nécessitait une formation spécialisée pour transformer les employés en baristas et il fallait aussi la nettoyer entre les infusions pour assurer la fraîcheur du produit.

Puis, il a acheté une machine TASSIMO Professional avec des T-DICS Gevalia.

«Maintenant, l’infusion qui prenait auparavant plusieurs minutes se fait en moins de 60 secondes et l’arôme de café frais incite les clients à boire davantage d’espresso, de cappuccino et de latté que jamais auparavant, même pendant les chauds mois d’été. De plus, il n’y a absolument aucun gaspillage avec cette machine.»

«La machine TASSIMO Pro a aussi créé une autre source de revenus pour M. Cowley : le café pour emporter. Des milliers d’employés de bureau déferlent dans le district financier très occupé de Toronto chaque jour, et ils ont besoin de leur dose de caféine pour se stimuler. Jusqu’à maintenant, les clients quittaient le Bottom Line après le dîner et allaient chercher leur tasse de café au Tim Hortons, Second Cup, Starbuck’s ou Timothy’s du coin. On peut maintenant leur faire concurrence.»

«On a fait augmenter nos profits. Les cappuccinos, qui se vendent 3,75 $, coûtent moins de 1 $ à faire, et on peut exiger 2,50 $ pour un café aromatisé, qui coûte environ 50 sous à faire.»

«La machine TASSIMO Pro et les cafés Gevalia sont non seulement visuellement agréables, mais ils sont aussi faciles à utiliser. La machine est dotée d’un ordinateur, qui est très convivial. La technologie du code-barre est étonnante.»

«L’entretien est sans tracas. Les instructions à l’écran de la TASSIMO Pro indiquent à l’utilisateur quand le moment est venu de la nettoyer, et le nettoyage est simple, il suffit d’insérer un T-DISC spécial et un détartrant, et le processus ne prend que quelques minutes.»

«Avec l’ajout de la TASSIMO Pro, le restaurant a découvert une nouvelle source de revenus intéressante.»