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Le succès grâce aux médias sociaux

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Les médias sociaux ont toujours fait partie intégrante de mon entreprise.

par Zane Caplansky

J’ai lancé mon comptoir-déli dans un endroit inhabituel : le bar de quelqu’un d’autre. Je n’avais pas d’argent, et les médias sociaux m’ont permis de joindre les gens et de leur laisser savoir ce que je faisais.

J’ai commencé avec Facebook et des blogues. Yelp et d’autres sites associés aux restaurants ont commencé à me suivre et m’ont aidé à faire croître mon commerce. Aujourd’hui, j’utilise tous les médias sociaux possibles, y compris Twitter et Instagram.

La clé de mon succès, et du vôtre, est de rédiger vous-même vos messages sur les médias sociaux. Les informations que je transmets sont toujours évidentes dans ma voix, les gens sont à l’aise avec moi.

Mais ce genre de relations prend du temps. Au début, je n’avais pas tenu compte du temps qu’il fallait pour utiliser les médias sociaux comme outil promotionnel et de marketing. Ce n’est pas rien. Avant de vous lancer en grand dans les médias sociaux,  assurez-vous d’avoir le temps nécessaire à y mettre. Vous devez tenir vos suiveurs au courant et vous devez avoir quelque chose de pertinent à dire.

Lorsque j’ai commencé, les médias sociaux étaient très prisés, mais ce n’était pas une attente des clients. Les choses ont changé. Aujourd’hui, les gens s’attendent à ce que leur resto favori, qu’il soit sur roues ou pas, les tiennent au courant des spéciaux, des événements et des nouvelles idées. Les clients veulent savoir ce qui se passe. Tous les jours, les gens me disent qu’ils ont lu le menu en ligne, visité le site, lu le blogue. Ils lisent sur nous.

Ce qu’ils ont lu et entendu est authentique. Ce n’est pas du pré-emballé, en conserve ou réchauffé. Il faut être authentique. Les médias sociaux disent aux gens qui vous êtes, et la nourriture que vous créez est une expression de la personne que vous êtes. Il en va de même pour les médias sociaux.

Si votre nourriture est authentique et fraîche, cela va se répandre dans les médias sociaux et aider votre commerce.

Zane Caplansky est propriétaire de Caplinsky’s Deli et du camion-resto Thunderin’ Thelma à Toronto.