Food Biz
Join our community

Le Outpost Coffee Roasters de Troy Kelly se passionne pour le café

20141007-outpostcoffeeroasters590-05

Lorsque j’ai commencé à torréfier des grains de café, je n’avais pas idée que cela deviendrait ma passion et mon gagne-pain.

par Troy Kelly

Je ne pensais jamais avoir mon propre commerce lorsque j’étais plus jeune. J’ai vu mon père travailler de longues heures en tant qu’entrepreneur; il avait son propre atelier de mécanique et vendait aussi des appareils à petits moteurs. Ma mère a laissé l’industrie bancaire et est devenue partenaire dans l’entreprise.

J’aimais beaucoup le café et je dépensais beaucoup d’argent dans les maisons de café. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, je me suis fait un cadeau – j’ai acheté ma première machine à espresso, dans l’espoir de réduire les dépenses dans les maisons de café tout en voulant la même saveur. Le résultat n’a pas répondu à mes attentes; le café n’avait tout simplement pas le même goût. J’ai donc commencé à torréfier les grains à la maison en utilisant une machine à maïs éclaté et cela fonctionnait très bien. Mais j’ai progressé et j’avais besoin de plus d’équipement et ça commençait à coûter cher.

Je travaillais alors sur mon MBA (j’avais été dans la marine avant cela) et j’ai commencé à penser que peut-être je pourrais utiliser ma dépendance envers le café comme tremplin pour lancer une entreprise. J’ai trouvé un partenaire d’affaires, loué de l’équipement et commencé à torréfier du café commercialement. On vendait en ligne, mais c’était difficile de pénétrer le marché sans la reconnaissance de la marque, donc on a commencé à tirer des plans pour l’entreprise actuelle.

Ce fut un long processus, de la recherche de l’emplacement (rue Bloor Ouest) jusqu’à la rénovation. Malheureusement, mon partenaire ne pouvait pas continuer, donc j’ai ouvert cet emplacement seul le 11 août 2014.

La réponse des consommateurs a été excellente. Nous torréfions notre café nous-mêmes, et les clients adorent ça. Ils aiment vraiment nos cafés de spécialité, avec des notes de saveur uniques. L’emplacement est excellent, près du métro, d’un marché de fruits, de condos neufs et d’une salle de banquet. Je ne pourrais pas être plus heureux parce que je suis passionné par ce que je fais.

 

Caffe Shakerato : Boisson italienne glacée au café

 

45 à 60 ml d’espresso (espresso double)

Assez de glaçons pour une tasse de 355 ml (12 oz)

30 ml (2 c. à soupe) de sucre

Mélanger dans un mélangeur à haute vitesse.

Le sucre et les huiles du café s’émulsionnent et créent une mousse, donnant l’impression de contenir des produits laitiers. C’est très léger. Les clients adorent ça, et vous pouvez le mettre sur n’importe quel menu.

 

http://outpostcoffee.com/