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Le Oasis Grill House fait preuve de créativité avec des idées de menu de Perspectives pour l’exploitant

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Jim Pink n’est pas un restaurateur ordinaire. Le propriétaire du resto Oasis Grill House dans la ville pittoresque de Pasadena (Terre-Neuve) exploite un commerce d’été strictement saisonnier de juin à septembre.

 

par Jane Auster

 

Le reste de l’année, il dirige une opération nettement différente : il est principal d’une école primaire, mais pas un principal typique, s’empresse-t-il d’ajouter.

M. Pink est le troisième propriétaire du Oasis Grill House, qui a ouvert en 2006. Le restaurant, comme son nom l’indique, est une véritable oasis pour les amoureux de la plage. Situé sur les rives du lac Deer dans la vallée de Humber, le restaurant dispose d’une énorme terrasse extérieure avec 70 places, littéralement sur la plage, et il y a 90 autres places à l’intérieur.

Depuis que M. Pink a repris le Oasis Grill House il y a deux ans, il a travaillé dur pour revenir à l’ambiance et au menu du premier propriétaire.

«Certaines des idées originales étaient plus orientées sur le grill, donc nous avons un barbecue à l’extérieur et une ambiance de plage à l’intérieur, qui est particulièrement prisée pour les mariages thématiques», dit-il.

M. Pink a aussi ramené les plats de pub les plus populaires. «On offre plusieurs mets de pub, comme des ailes de poulet, des hamburgers, beaucoup d’amuse-gueules comme les cornichons frits, le steak-frites, la morue panée, les moules, les crevettes enrobées de pâte et les rondelles d’oignon», souligne-t-il.

Pour parfaire son menu de pub, M. Pink se tourne vers son distributeur, Ryan Bugden de E.L. Bugden pour des conseils, des tendances, des nouveautés et des promotions populaires. «Il sait que j’essaie de trouver des choses uniques que les clients vont aimer», remarque-t-il.

Plus tôt cette année, M. Bugden a présenté à M. Pink «Perspectives pour les exploitants», un programme ITWAL qui a été lancé en mai dans le but de renforcer l’engagement et l’éducation des exploitants.

M. Pink s’intéresse non seulement aux promotions des fournisseurs, mais aussi aux nouvelles idées pour son menu de pub. Il cherchait également des outils pédagogiques pour l’aider à gérer son commerce de même que des suggestions innovantes pour son menu. De plus en plus, il se tourne vers Perspectives pour l’exploitant pour obtenir des idées et de l’inspiration provenant de divers fournisseurs.

«En général, j’essaie des nouveautés pendant la basse saison. Depuis que j’ai le restaurant, j’ai changé le menu deux ou trois fois. Ryan m’aide à mettre de nouveaux plats au menu, et certains deviennent des plats réguliers», dit-il.

En plus de recevoir des échantillons de nouveaux produits et des promotions de son distributeur, M. Pink aime particulièrement trouver de nouvelles recettes, qu’il peut adapter à l’Oasis Grill House.

«Je cherche des mets auxquels je peux ajouter mon propre flair pour les rendre uniques», explique-t-il.

Grâce à Perspectives pour l’exploitant, plus tôt cette année M. Pink a découvert les nombreuses sauces offertes par un fournisseur, E.D. Smith, et il les a adaptées pour ses très populaires ailes de poulet. «On essaie toujours différentes sauces, qui peuvent être faites rapidement. Je vais mettre davantage l’accent sur des ailes que vous ne pouvez obtenir ailleurs», souligne-t-il.

C’est ce type d’inspiration que M. Pink trouve chaque fois qu’il va sur le site de Perspectives pour l’exploitant.

Pour l’été prochain, il envisage d’ajouter un volet café et desserts à son menu – quelque chose de différent pour son commerce sur la plage. «La plupart des gens ne m’en demandent pas, dit-il, mais si je n’en ai pas, j’en entends parler!»