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Le Chef Salou enchante les papilles gustatives au Estérel Resort

Le chef de cuisine, qui gère le volet aliments et boissons du Estérel Resort au cœur des Laurentides depuis trois ans, s’est tourné vers Kraft pour trouver le goût qu’il recherchait et le bon partenaire pour trouver la meilleure solution de menu.

par Jane Auster

Chef Salou a demandé à son représentant Kraft de lui trouver la recette du succès la plus innovante. Le chef cherchait «l’ingrédient secret» qui allait former la base d’une sauce extraordinaire. Il a trouvé cet ingrédient remarquable.

«Nous avons fait cuire le carré de bœuf dans de la Sauce barbecue Bull’s-Eye», explique le chef, qui gère les trois restaurants de l’Estérel : la salle à manger l’Ultime, le bistro 260o et le restaurant ROK – cuisson sur pierres chaudes. «La sauce Bull’s-Eye est très concentrée; on l’a donc modifiée avec un peu d’eau, de ketchup et de vinaigre. Mon personnel et moi avons beaucoup expérimenté et testé dans la cuisine avant de trouver la façon parfaite d’utiliser la Sauce barbecue Bull’s-Eye comme base. Le carré de bœuf est maintenant si populaire que je ne pourrai jamais le retirer du menu. L’arôme de la sauce est tel que tout le monde veut commander ce plat.»

Derrière un grand nombre des plats des restaurants du Chef Salou, il y a un solide partenaire commercial, offrant non seulement des produits de qualité, constants et permettant d’économiser sur la main-d’œuvre, mais plus important encore, d’excellentes solutions créatives.

Depuis plus de deux décennies, le chef a travaillé avec l’équipe commerciale de Kraft et la gamme de produits haut de gamme Kraft dans des restaurants partout dans le monde. Parmi ses produits favoris, en plus de la gamme de sauces barbecue Bull’s-Eye, il compte la vinaigrette au fromage bleu Kraft, le fromage à la crème Philadelphia et la vraie mayonnaise Kraft. Grâce à la diversité  des produits, les plats au menu du Chef Salou satisfont un large éventail de goûts.

«Je n’achète pas d’autres produits», affirme-t-il.

Chef Salou a collaboré avec Kraft lorsque l’Estérel Resort a lancé le restaurant de 80 places ROK il y a presque deux ans. Le concept novateur comprend la cuisson sur des pierres chaudes sans huile. Les pierres, chauffées à 1000 oF, cuisent de tout, depuis les viandes jusqu’aux crevettes géantes et aux pétoncles. Sans huile ni aucun autre corps gras et assaisonnés avec seulement un peu de sel gemme, les plats sont sans gluten et à faible teneur en gras.

Le chef utilise des produits Kraft pour créer des vinaigrettes et des trempettes pour compléter son menu.

Lorsque le Chef Salou prévoit ajouter de nouveaux plats à son menu ou modifier son offre en fonction de la saison, il se tourne tout d’abord vers son fiable partenaire d’affaires, Kraft. «Lorsque je cherche quelque chose de nouveau, le représentant Kraft vient me voir immédiatement et s’efforce toujours de trouver une solution à mes problèmes.»

Lors d’une de ces occasions, il devait créer trois différentes sauces pour tremper la viande. Il a demandé à son partenaire culinaire de l’aider. «J’ai pris rendez-vous avec Kraft, ils ont apporté des échantillons et on a fait des tests, dit-il. Obtenir le bon produit d’un fournisseur peut prendre beaucoup de temps et peut être très compliqué. Et, comme vous le savez sans doute, un chef veut toujours tout pour hier. Kraft comprend bien cela.»

Pour de plus amples informations, allez sur kraftfoodservice.ca.

Les 5 principaux avantages pour les chefs et les exploitants de travailler avec kraft

1. Un solide partenaire commercial. Le fait d’avoir les produits dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin est essentiel pour un chef, quelle que soit la taille de l’établissement. Grâce à un partenaire commercial comme Kraft, vous n’avez jamais de problème à recevoir vos produits et vous n’avez jamais besoin de les retourner.

2. Idées de menu. Kraft fournit non seulement les produits, mais aussi l’expertise à chaque étape du processus.

3. Qualité. Vous pouvez faire confiance à la qualité constante des produits Kraft. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de développer des menus où chaque plat doit goûter la même chose, chaque fois.

4. Polyvalence. Comme le Chef Salou le sait bien, les grandes marques de Kraft peuvent servir de base à un grand nombre de recettes.

5. Gain de temps. Le développement de menu est beaucoup plus efficace lorsque vous pouvez compter sur une gamme de produits de qualité.

Le Chef Salou enchante les papilles gustatives au Estérel Resort