Food Biz
Join our community

Il faut y goûter pour y croire. Escalon Premier Brands se passionne pour les tomates

Dans le sol fertile de la vallée San Joaquin en Californie, un petit groupe d’agriculteurs dévoués fait pousser soigneusement des variétés de tomate choisies. Muries sur vigne jusqu’à l’obtention d’un beau rouge vif, cueillies avec le plus grand soin, triées à la main et emballées dans les heures suivant la récolte, ce sont probablement les meilleures tomates en boîte et les plus fraîches que vous avez jamais mangées.

Maintenant pour la première fois, elles sont offertes aux exploitants de services alimentaires au Canada.

 

PAR LAWRENCE HERZOG

 

«Il faut y goûter pour y croire, de dire Dan Milazzo, gestionnaire principal, Escalon Premier Brands. Tout ce que nous faisons, depuis les ingrédients jusqu’à la transformation, vise à offrir ce qu’il y a de mieux, en termes de goût et de performance, aux exploitants qui sont passionnés par ce qu’ils présentent dans l’assiette.»

 

Juriaan Snellen, chef cuisinier d’entreprise chez Service alimentaire Heinz Canada, souligne que les tomates Escalon sont naturellement pelées, comme un chef le ferait dans sa cuisine. «La plupart des nutriments et de la saveur se trouvent juste sous la pelure des tomates, il importe donc de les peler avec soin. En tant que chef, je recherche la plus haute qualité, sans agents de conservation et sans ingrédients additionnels.»

 

Escalon Premier Brands procure aux chefs intransigeants la qualité constante qu’ils recherchent grâce à une transformation à basse température, un pelage 100 % à la vapeur et aucun ajout d’acide citrique. «On obtient donc une superbe couleur et le vrai bon goût sucré des tomates fraîches, de dire le chef Snellen. C’est la base de plats aux tomates fantastiques, comme de la pizza et des sauces pour pâtes, de la salsa et des soupes.»

 

Ces tomates sont offertes en six formats : 6 in 1 Tomates broyées en purée tout usage, Tomates écrasées concentrées Bonta, Tomates en lanières avec basilic Cristoforo Colombo, Sauce à pizza italienne classique Allegro, Base de sauce Allegro et Tomates hachées dans leur jus Mama Linda.

 

«Certains de nos clients ont littéralement cherché de par le monde pour trouver les meilleures tomates et ils nous ont choisis à cause de notre qualité sans compromis et de notre uniformité», affirme M. Milazzo.

 

Il y a aussi des économies à réaliser en achetant des tomates et des sauces plus concentrées de meilleure qualité. «Nos Tomates écrasées concentrées Bonta à rendement élevé sont extra épaisses et conçues pour être allongées avec de l’eau, explique M. Milazzo. Si vous faites le calcul, vous verrez que c’est moins cher par portion que les produits de plusieurs de nos concurrents.»

 

La qualité, la saveur et la performance ont fait d’Escalon Premier Brands l’une des marques favorites des chefs intransigeants aux États-Unis depuis des générations. Les Italo-Américains Cristoforo et Emma Colombo ont fondé l’entreprise en 1944, dans le but de fournir les meilleurs produits de la tomate aux services alimentaires américains. Ils ont réussi, et maintenant, 70 ans plus tard, leur tradition d’excellence va se perpétuer au Canada.

 

www.escalon.net