Food Biz
Join our community

Frais et local. De la ferme à la fourchette à la pâtisserie/bistrot The Roost

10169370_789961171068398_8843595641245773898_n

À la pâtisserie/bistrot The Roost, le champ n’est vraiment qu’à quelques pas de la fourchette. La ferme familiale de 10 acres sur la péninsule de Saanich, au nord de Victoria, se trouve juste derrière la pâtisserie/bistrot qui sert des pizzas, des sandwiches, des pains et des pâtisseries faits avec du blé dur de printemps et des œufs provenant des poules dans la cours. C’est une recette à valeur ajoutée pour faire augmenter les profits de la terre.

 

Par Lawrence Herzog

 

Fondée il y a 12 ans par Hamish et Bonnie Crawford, la pâtisserie/bistrot est maintenant gérée par leur fille Sarah, qui a grandi sur la ferme, et son mari Dallas Bohl. D’une toute petite entreprise au début, The Roost est devenu un bistrot de 30 places avec un four à pizza au bois d’érable et d’aulne, un patio de 65 places, une cave à vin et une salle de dégustation.

 

Ils ont également stationné un vieil autobus à côté du café et ils l’ont converti en voiture-restaurant, avec 15 places. Ils planifient maintenant une expansion de 1 million $, inspirée par le château de pierre du vignoble V Sattui de la vallée de Napa en Californie, ce qui leur donnera plus d’espace et ajoutera 10 chambres pour séjour à la ferme.

 

«On désire offrir une expérience complète et tirer le maximum de tout ce qu’on fait pousser sur la ferme, explique Dallas. On fait pousser et on moud notre blé sur place, on a un vignoble pour nos vins du domaine. On cultive aussi des légumes, des fines herbes, des bleuets et on élève des moutons et des poulets. Si on ne le produit pas nous-mêmes, on essaie de l’acheter localement, comme les framboises qui poussent à deux rues d’ici.»

 

The Roost est renommé localement pour ses sandwiches faits sur commande, ses soupes, ses quiches, son porc effiloché cuit lentement et servi sur un pain kaiser, son pain de viande et ses pâtés à la viande. Les soupers maison comprennent du rosbif avec pouding Yorkshire et du poulet frit croustillant avec pommes de terre pilées. La péninsule de Saanich est une grande région productrice de citrouilles, et en automne et en hiver, la délicieuse courge se retrouve dans les soupes, tartes et pâtisseries.

 

«Les relations sont importantes pour nous, de dire Dallas. Par exemple, un boucher de Brentwood Bay nous fournit du bœuf et du porc de l’Île de Vancouver, et la qualité est exceptionnelle. Ce sont des produits élevés ici-même au goût absolument sublime. Si on s’amuse avec la nourriture, il y a de fortes chances que les clients s’amusent aussi.»

 

Trucs et astuces du The Roost

 

Célébrez le meilleur de la ferme. Efforcez-vous de faire pousser et de produire tout ce que vous pouvez dans vos propres installations.

 

Pensez local. Tissez des liens avec des producteurs afin d’offrir à vos clients de la fraîcheur et de la qualité et les inciter à revenir.

 

Soyez créatif et amusez-vous. Faites du développement de menu une aventure et soyez toujours prêt à essayer de nouveaux produits.

 

Soyez à l’écoute de vos clients. Lorsque vous lancez un nouveau plat et qu’il se vend, sachez que vous avez fait mouche. Si un vieux plat favori se vend encore bien, laissez-le tranquille.

 

Sortez des sentiers battus. Cherchez toujours des façons de prendre de l’ampleur, de vous améliorer et de stimuler vos clients grâce à des idées nouvelles.