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Félicitations au New York Fries pour ses 30 ans

Jay Gould - horizontal

Un concept tout simple – un magasin qui ne vend que des frites – célèbre un important jalon en août.

 

par Jane Auster

 

Il y a un peu plus de 30 ans, lors d’une visite à New York, les frères Jay et Hal Gould découvraient les frites de coupe new yorkaise dans une petite friterie du secteur South Street Seaport.

 

Reconnaissant le potentiel d’un commerce dédié à l’un des aliments favoris de la restauration rapide en Amérique du Nord, Jay a acheté les droits canadiens et a ouvert le premier emplacement canadien de New York Fries le 16 août 1984 au Scarborough Town Centre à Toronto.

 

Au cours des trois années suivantes, New York Fries a ouvert 24 autres magasins, et, en 1987, Jay a acheté les droits internationaux des créateurs originaux américains. Aujourd’hui, New York Fries possède 144 emplacements au Canada, dans les Émirats arabes unis, à Hong Kong, en Chine, à Bahrein, à Macao, au Kurdistan, en Arabie Saoudite et en Turquie.

 

En 2005, Jay a lancé South St. Burger Co., un concept de hamburgers haut de gamme avec 21 restaurants en Ontario, trois en Alberta, deux dans les Émirats arabes unis et sept en développement. South St. Burger a également profité de la popularité de la poutine et offre maintenant ce mets iconique québécois.

 

Pour marquer le 30e anniversaire de NYF, l’entreprise a créé son premier camion-resto à service complet. Créé à partir d’un autobus rétro KB 7 International 1947, le camion-resto est entièrement équipé pour servir les frites et la poutine de l’entreprise. Cette nouvelle friterie mobile fera sa première apparition en public du 22 au 24 août au Food Truck Frenzy au CNE de Toronto.

 

Le camion-resto rétro est équipé pour servir 1000 hamburgers et 270 kg de pommes de terre. Après le Food Truck Frenzy au CNE, le camion pourra être loué pour des événements privés ou des activités de bienfaisance prestigieux à Toronto et dans les environs.

 

L’homme derrière les frites, Jay Gould, a passé toute sa vie adulte dans l’industrie alimentaire. Il a commencé sa carrière dans le franchisage alimentaire en 1975 à l’âge de 21 ans, lorsqu’il a lancé la chaîne Cultures avec son frère Hal.

 

De toute évidence, ce n’était que le début de l’aventure pour le «gars de la patate» canadien!