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Faites augmenter vos ventes de déjeuner!

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La plupart des consommateurs canadiens déjeunent régulièrement. Plus de huit consommateurs sur 10 (82 %) disent déjeuner au moins occasionnellement et 32 % disent toujours déjeuner.

 

par Technomic Inc.

 

Mais même ceux qui déjeunent régulièrement sautent parfois le déjeuner. Quarante-trois pour cent des consommateurs de déjeuner canadiens ont dit à Technomic qu’ils sautaient le déjeuner au moins une fois par semaine. Pour aider à attirer ces clients, et par le fait même, faire augmenter l’achalandage et les ventes, les exploitants de services alimentaires devraient personnaliser leur programme de déjeuner pour répondre aux besoins les plus importants des consommateurs, notamment, le côté pratique, une bonne valeur, la santé et la variété.

 

Voici trois éléments intéressants sur les Canadiens et le déjeuner :

 

Quand il est question du déjeuner, les consommateurs sont sensibles au prix : 52 % des consommateurs qui déjeunent à la maison le font pour économiser de l’argent. Au moins trois sur 10 disent que ça coûte trop cher d’acheter leur déjeuner dans un restaurant à service limité (31 %) et dans un restaurant avec service aux tables (43 %) pendant la semaine.

 

Les consommateurs font un lien entre le déjeuner et la santé : 73 % des consommateurs sont d’avis que ce n’est pas sain de sauter le déjeuner. Les déjeuners santé sont de forts produits d’attraction dans les restaurants à service limité et à service aux tables, et les résultats de questions ouvertes réaffirment la nécessité d’offrir des options de déjeuner santé.

 

N’oubliez pas le café : Environ 63 % des déjeuners dans les services alimentaires comprennent le café. De plus, les consommateurs citent la disponibilité de leur café préféré comme l’une des raisons principales qui les poussent à aller dans un restaurant en particulier.

 

Pour de plus amples informations : http://www.technomic.com