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Développez votre commerce avec les hors-d’œuvre, les plats d’accompagnement et les petits plats

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Les consommateurs recherchent des aliments intéressants et abordables qui leur donneront des fringales qu’ils pourront satisfaire n’importe quand

 

Par Technomic Inc.

 

Les moments de collation et les heures de repas semblent se chevaucher de plus en plus, et les clients de services alimentaires mangent des hors-d’œuvre comme collations et de petits plats tendance comme repas complets.

 

Cette nouvelle orientation génère des possibilités de croissance pour les hors-d’œuvre, les petits plats et les plats d’accompagnement. La flexibilité et les portions plus petites de ces options conviennent à une grande variété d’occasions de repas et attirent un large éventail de consommateurs.

                «Il existe une excellente opportunité d’intéresser les gens au menu par l’entremise des hors-d’œuvre, des plats d’accompagnement et des petits plats, car ils sont très polyvalents, de dire Darren Tristano, vice-président exécutif de Technomic Inc. Ces plats peuvent générer des ventes additionnelles et on peut les mélanger et les assortir pour qu’ils servent de repas en soi ou de collation. En mettant l’accent sur le côté à partager et le côté amusant des hors-d’œuvre, plats d’accompagnement et petits plats et en les utilisant pour créer des saveurs nouvelles et uniques, les exploitants peuvent promouvoir ces offres en tant que différenciateurs de menu.

 

Voici des éléments de réflexion intéressants :

 

  • Le côté «partageable» est important, surtout pour les hors-d’œuvre : 52 % des consommateurs disent partager leurs hors-d’œuvre.
  • Les petits plats s’adaptent à toutes sortes d’occasions de repas : Les consommateurs affirment qu’ils commandent la plupart des petits plats comme hors-d’œuvre (38 %) ou comme repas (30 %).
  • Les plats d’accompagnement influencent beaucoup les choix d’entrées des consommateurs : Presque la moitié d’entre eux (49 %) disent être moins susceptibles de commander une entrée si elle est servie avec un plat d’accompagnement qu’ils n’aiment pas, et 26 $ choisissent une entrée en se basant sur le plat d’accompagnement.
  • Les consommateurs aiment bien les saveurs uniques et exotiques : les saveurs innovantes inspirées d’un peu partout dans le monde jouent un grand rôle dans le choix des hors-d’œuvre (31 %) et des petits plats (35 %).

 

Pour de plus amples informations : http://www.technomic.com