Food Biz
Join our community

Des présentations de thé inspirantes grâce à Lipton®

Lipton_for_your_caf_or_restaurant_0000x0000_0

C’est facile de créer une expérience de thé mémorable qui fera revenir les clients.

par Lawrence Herzog

Lorsque les exploitants de services alimentaires présentent le thé de la bonne façon, ils aident les clients à profiter d’un moment de bien-être et créent un rituel relaxant dans ce qui pourrait autrement être une journée mouvementée. Le peu de temps investi à améliorer la présentation du thé peut améliorer considérablement la satisfaction des clients.

Les études indiquent que 77 % des clients sont plus susceptibles de commander du thé s’ils pensent que le restaurant sert toujours du bon thé¹ et 79 % sont susceptibles d’essayer de nouvelles saveurs de thé chaud lorsqu’ils sont au restaurant.2 Lorsque vous informez vos clients que vous utilisez Lipton®, cela leur dit que vous vous souciez de la qualité.

Les clients sont prêts à payer autant pour le thé que pour le café, mais ils s’attendent aussi à ce que vous prêtiez plus d’attention à la présentation. Lorsque vous créez votre programme de thé, vous devez décider si vous allez servir le thé en sacs à la table ou si vous allez le préparer dans la cuisine.

Vous pouvez offrir la meilleure expérience de thé à vos clients grâce à des techniques de présentation simples :

  • Si vous offrez le service à la table, placez un ou deux sachets de thé enveloppés dans la soucoupe à côté de la tasse et servez de l’eau fraîche et filtrée qui vient tout juste de bouillir.
  • Lorsque vous préparez le thé dans la cuisine, ouvrez une enveloppe par tasse et placez le sachet de thé au fond de la théière individuelle avec l’étiquette du sachet pendant à l’extérieur de la tasse. Remplissez la théière d’eau bouillante et servez immédiatement.

Conseils pour servir une tasse parfaite : http://www.unileverfoodsolutions.ca/fr/ingredients-professi/lipton/perfect-serve

Lorsque vos clients voient que les thés Lipton® sont certifiés Rainforest AllianceMC, ils savent que vous êtes engagé à relever la barre en termes de développement durable.

Lipton®, le thé de spécialité hors domicile favori au Canada3, offre maintenant aux exploitants de services alimentaires un rabais de 12 $ par caisse. Obtenez de plus amples informations et téléchargez votre rabais.

1 NPD Group pour l’Association du thé du Canada

2 Ipsos, Étude sur la marque de thé chaud Lipton, mai 2014

3 DirectLink, 52 semaines se terminant en décembre 2013