Food Biz
Join our community

Des options illimitées avec les offres à durée limitée. The WORKS innove afin d’ajouter du piquant au menu

Au WORKS Gourmet Burger Bistro, les offres à durée limitée fonctionnent en grand.

par Jane Auster

En fait, tout dans ce restaurant est gros et grand, depuis les 50 différents types de hamburgers comportant des combinaisons inhabituelles de garnitures jusqu’aux projets ambitieux d’amélioration de menu de la chaîne.

L’entreprise de 15 ans carbure au changement constant et s’efforce de toujours séduire ses clients grâce à son gigantesque menu de hamburgers. La chaîne, avec ses 25 emplacements partout en Ontario, désire créer une impression dans l’esprit des clients en leur offrant de nouvelles sensations gustatives. L’une des principales stratégies de The WORKS pour introduire les innovations est l’offre à durée limitée.

«Nous rafraîchissons notre menu principal au moins une fois par an, mais nous proposons des offres à durée limitée tout au long de l’année, de dire Shane Kennedy, chef cuisinier d’entreprise. Une offre à durée limitée dure entre 11 et 13 semaines, selon sa popularité. Si nous recevons de bons commentaires des clients et que l’offre à durée limitée fonctionne bien, c’est possible qu’elle se retrouve sur le menu principal.»

Depuis longtemps, The WORKS offre à ses clients des créations innovantes avec des produits Kraft depuis le stade de l’offre à durée limitée jusqu’à l’incorporation au menu principal. M. Kennedy et son équipe cherchent des ingrédients uniques pour assurer le succès d’une offre à durée limitée.

Ces offres, ajoute-t-il, sont la pierre angulaire de l’innovation au menu du The WORKS. Et c’est une affaire sérieuse, impliquant un vaste processus de réflexion, d’expérimentation, d’essais internes, de groupes de discussion, de dégustations et de commentaires des clients.

«On crée un concept et on fabrique le hamburger à partir de là, explique-t-il. Cela nous permet d’être actuels et innovants. On s’appuie sur plusieurs facteurs : études, tendances, nouveautés, remue-méninges. On veut toujours être au-devant des tendances.»

The WORKS est en train de planifier ce qui pourrait se révéler être l’un de ses nouveaux ajouts les plus innovants. La chaîne a ajouté un autre produit gagnant de Kraft, le produit de fromage fondu Velveeta, au menu et utilisera une offre à durée limitée pour tâter le terrain. L’équipe est déjà occupée à créer une trempette unique qui sera lancée à la mi-octobre et elle a d’autres recettes au Velveeta dans sa mire.

«Velveeta est un excellent produit uniforme, de dire M. Kennedy. Lors des dégustations, notre équipe culinaire a beaucoup apprécié ce produit. Nous allons organiser un groupe de discussion dans les prochaines semaines. Puis, nous offrirons un menu d’essai au restaurant, sur une période de deux semaines. Nos clients peuvent donc profiter d’un menu qui est très différent des autres. Ils essaient les nouveautés et, à la fin du repas, nous leur demandons de remplir un court sondage avant de payer la facture. Les clients aiment bien cette occasion d’essayer quelque chose de totalement nouveau et unique et d’avoir leur mot à dire.»

Si la trempette à base de Velveeta est un succès, l’équipe de M. Kennedy ne manquera pas de créer d’autres plats du menu l’utilisant comme ingrédient clé.

The WORKS utilise déjà de nombreux produits Kraft dans son menu, y compris les produits de fromage à la crème Philly, la sauce barbecue Bold Original Bull’s-Eye  et même les Dîners Kraft  au macaroni et fromage surgelés. «Le fromage à la crème Philly est toujours un excellent ingrédient pour nous, affirme M. Kennedy. Dans une offre à durée limitée, on proposait un hamburger aux piments  forts, garni de fromage à la crème, et cela a donné une excellente combinaison de saveurs.»

Avec Velveeta, la chaîne pense ajouter un autre gagnant à son menu.

«Les clients aiment la nouveauté, dit-il, et si on peut leur offrir quelque chose d’innovant, ils reviendront encore et encore.»

 

Les principales raisons du chef Kennedy pour travailler avec Velveeta :

Polyvalence. «Vous pouvez mélanger Velveeta avec différents ingrédients, affirme M. Kennedy. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel aliment et faire des plats épicés ou non et le mélanger avec des herbes et différentes saveurs.»

Uniformité. «Velveeta est impeccable, savoureux et facile à manipuler, donc vous n’aurez jamais à vous inquiéter à ce sujet, que ce soit la première fois ou la centième fois.»

Texture. «Velveeta ne changera pas sa forme, donc on peut créer des plats nouveaux et uniques et ne pas avoir à s’inquiéter que le Velveeta va changer sa forme.»