Food Biz
Join our community

Des délices décadents : SPIN Dessert Cafe & Bistro fait de chaque dessert une occasion

IMG_3132
parrainé par 

Diane Spence est une véritable amateur de desserts. Elle aime tellement les desserts qu’elle a décidé de lancer sa propre chaîne de restaurants dédiés aux petites douceurs de la vie. Ça fait maintenant six ans qu’elle a ouvert les portes du premier SPIN Dessert Cafe & Bistro à Etobicoke en Ontario avec son conjoint, Nash Moledina.

par Jane Auster

«On était en pleine récession et on pensait aux gens de notre groupe d’âge, se souvient Diane. On était trop vieux pour aller dans les bars, mais on voulait quand même sortir avec nos amis sans payer 100 $ pour souper. On trouvait qu’il y avait un manque sur le marché. On voulait offrir aux gens un endroit amusant et branché qui est aussi abordable.»

Le créneau que Diane a identifié qui satisfaisait son désir pour une expérience mémorable qui ne vide pas le compte de banque était un café servant des desserts, ce qui, avant 2008, était un concept assez neuf. Il semblerait qu’elle ait mis le doigt sur quelque chose d’important.

Selon une étude du NPD Group, l’ajout de desserts à un repas dans un resto à service rapide ajoute 4,41 $ à la facture moyenne, soit une augmentation de 31 %!1

De plus, un repas sur 12 dans un restaurant à service complet comprend maintenant un dessert, affirme un rapport d’Ipsos Reid.

Le dessert commence à se tailler une place de choix. C’est le cas au SPIN Dessert Cafe & Bistro qui facilite la tâche aux Canadiens qui désirent se sucrer le bec. Avec neuf emplacements en Ontario et des plans pour prendre de l’ampleur dans le reste du Canada et au niveau international, la franchise porte l’expérience du délicieux vers de nouveaux sommets.

Le menu est un véritable paradis pour les amateurs de desserts : gâteaux au fromage, créations à la crème glacée, brownies, gâteaux, etc. Des nouvelles créations sont ajoutées chaque mois pour satisfaire toutes les fringales. SPIN Dessert Cafe & Bistro personnalise plusieurs de ses créations en fonction de fêtes spéciales, comme le Jour du Canada, la rentrée des classes, l’Halloween, le jour du Souvenir et Noël. En juin, le thème était la Fête des pères, mettant en vedette un gâteau au fromage S’mores, de la crème glacé, de la fondue et des brownies.

Sa carte des desserts change régulièrement, mais il y a une constante : SPIN Dessert Cafe & Bistro utilise des produits Kraft dans tous ses desserts et plusieurs des autres mets. Le fromage à la crème Philadelphia et le beurre d’arachide Kraft sont les produits préférés de Diane.

«Nous travaillons avec Kraft depuis nos débuts, souligne Diane. C’est une préférence personnelle, car nous faisons tout nous-mêmes et nous recherchons des produits sans saveurs artificielles ni agents de conservation. On utilise les meilleurs ingrédients et la qualité que seule Kraft offre. Par exemple, nous faisons une crème glacée au chocolat et beurre d’arachide faite de crème véritable, de chocolat haut de gamme et de beurre d’arachide Kraft. On utilise le beurre d’arachide en format de 10 kg et il dure une semaine et demi.»

Elle compte sur le fromage à la crème Philadelphia pour créer des délices décadents dans sa gamme de gâteaux au fromage, comme le Gâteau de rêve au fromage et beurre d’arachide et le Gâteau au fromage Red Velvet. «On utilise au moins deux à trois caisses de fromage à la crème Philly par semaine»,  de dire Diane.

La polyvalence et l’uniformité des produits sont les raisons principales qui poussent Diane et son chef pâtissier à toujours utiliser le fromage à la crème Philly pour créer de succulents desserts. «On utilise Kraft depuis toujours, et c’est la seule marque digne de figurer dans nos recettes. Notre chef pâtissier ne veut pas utiliser aucune autre marque. Sans elle, le goût de la recette changerait.»

Ce ne sont pas seulement les plats les plus évidents qui bénéficient du fromage à la crème Philly et du beurre d’arachide Kraft. Le chef pâtissier de SPIN souligne que les produits sont tellement polyvalents, uniformes et fiables qu’il les utilise dans des tartelettes, des parfaits et des garnitures et aussi dans un glaçage pour crêpes à la crème au beurre et dans une sauce au beurre d’arachide chaude pour napper les brownies.

Diane a-t-elle un favori sur la carte des desserts de SPIN? Elle hésite entre le Brownie explosion de beurre d’arachide et la crème glacée à la crème de noisettes. Et elle aime bien manger sn dessert dans son propre resto.

«On regarde pour voir ce que les autres font, mais j’ai tendance à manger mon dessert dans mon propre restaurant parce que si la qualité n’est pas au rendez-vous, j’aime mieux ne pas ingérer les calories. Ça doit valoir la peine.»

Avec Kraft dans les recettes, les desserts en valent le coup.

Cinq avantages clés des produits Kraft dans vos desserts :

  1. Qualité
  2. Polyvalence
  3. Fiabilité/uniformité
  4. Marques de confiance, y compris le fromage à la crème Philadelphia, le beurre d’arachide Kraft et le Jell-O
  5. Réduction du besoin en main-d’œuvre