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Découvrez le thé de spécialité Lipton® dans son nouvel emballage

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parrainé par 

C’est l’heure du thé! Un nombre croissant de clients canadiens choisissent le thé comme boisson de prédilection au restaurant.

par Jane Auster

Les Canadiens boivent presque 9,7 milliards de tasses de thé chaque année, ce qui représente 83 litres par personne, soit 30 litres (120 tasses) de plus qu’en 2006!1

On s’attend à ce que la consommation de thé augmente de 40 % d’ici 2020, car l’intérêt croissant des consommateurs pour la santé et le bien-être leur fait découvrir les avantages fonctionnels du thé.

Après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde, devançant même le café. Ici au Canada, le marché total du thé, selon Nielsen, valait 423,8 millions $ en 2012.2

Les portions de thé chaud servies dans les services alimentaires canadiens totalisaient 415 millions $au cours de la plus récente année (NPD). Cela représente une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente et une augmentation continue de 3,5 % au cours des cinq dernières années, ce qui fait du thé la boisson connaissant la croissance la plus rapide.

En fait, le thé chaud est 5e au classement des catégories de boissons les plus populaires dans les services alimentaires, juste avant le jus et après l’eau du robinet.3

Le thé de spécialité fait mousser les ventes

Au cours de la dernière année, le thé de spécialité a poussé la croissance totale du thé au Canada, stimulée par le thé noir, le thé vert et les tisanes. Les ventes de thé de spécialité se chiffraient à 130 471 125 $ en 2012, dépassant les ventes de thé ordinaire (86 761 518 $) en volume en dollars.3

De nouvelles études rehaussent la popularité et la mystique du thé. Selon une étude de MBA Studies, l’incitatif premier des ventes de thé chaud toute la journée est l’humeur du consommateur. Il existe une corrélation évidente entre le type de thé chaud commandé et l’humeur du moment. 4

Afin d’aider les exploitants de restaurant à mieux comprendre l’humeur de leurs clients et à faire augmenter les ventes pendant tous les moments de la journée, Lipton® a lancé un nouvel emballage de thé de spécialité pour les services alimentaires afin d’harmoniser le thé à l’humeur du consommateur.

Lipton®, le thé de spécialité favori des Canadiens hors domicile5, proposera les mêmes mélanges de thé populaires, mais dans des emballages qui associent certaines saveurs à une humeur correspondante du consommateur. Le nouvel emballage comprend une conception rafraîchie et des allégations informatives.

Le nouvel emballage du thé de spécialité Lipton® crée des occasions de consommation intéressantes qui complètent bien l’humeur du consommateur tout au long de la journée. Que vos clients se sentent excités, sereins, heureux ou même s’ils s’ennuient, le nouvel emballage offre des indices visuels permettant de déterminer quel thé convient le mieux à leur humeur. Cela peut aider les exploitants de services alimentaires à stimuler les ventes de thé pendant toutes les périodes de la journée en échangeant avec leurs clients.

Des occasions de servir une meilleure tasse de thé

Le nouvel emballage de thé arrive à point nommé. En effet, les exploitants de services alimentaires s’efforcent de stimuler leurs ventes de thé. Une étude du NPD Group, effectuée au nom de l’Association du thé du Canada, révélait qu’il existait une occasion pour les restaurants de mieux répondre aux besoins des amateurs de thé. La majorité des 2 698 buveurs de thé canadiens sondés pour l’étude ont dit qu’ils seraient plus susceptibles de commander du thé s’ils savaient que le restaurant sert toujours du bon thé.

Afin d’accroître les probabilités d’achat de thé, le rapport recommande aux restaurants de présenter une offre de thé complète sur le menu, de former les serveurs et de les encourager à faire des suggestions aux clients, et de promouvoir activement leur offre de thé avec des présentoirs et des promotions. Les restaurants peuvent améliorer leur offre grâce à un meilleur assortiment de saveurs, de mélanges, de marques et de thés de spécialité.

Le nouvel emballage du thé de spécialité Lipton® aidera les exploitants à mieux comprendre les goûts et les humeurs de leurs clients amateurs de thé et à leur proposer la tasse de thé parfaite selon le moment de la journée.

Pour obtenir de plus amples informations sur le nouvel emballage, regardez cette vidéo sur les thés de spécialité (vidéo en anglais) et demandez un échantillon gratuit.

 

1 «Tendances alimentaires au Canada d’ici à 2020», rapport commandé par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

2Nielsen (Canada) pour l’Association du thé du Canada

3NPD Group pour l’Association du thé du Canada

4MBA Studies, Étude sur les habitudes, attitudes et besoins

5DirectLink, 52 semaines se terminant en décembre 2013