Food Biz
Join our community

3 trucs pour stimuler vos ventes grâce aux hamburgers

IMG_6929

Il y a fort à parier qu’un chef qui appelle son hamburger signature «Getting Piggy With It» (Empiffrez-vous) a créé une galette de bœuf du tonnerre.

par Jack Kohane

Il en va de même pour son hamburger garni de poutine ou cet autre rehaussé d’ananas, de fromage à la crème et de piments forts.

«Je rêvais de créer le burger ultime, affirme Shane Kennedy, chef cuisinier d’entreprise pour The WORKS Gourmet Burger Bistro, à Okaville en Ontario. J’ai réalisé mon rêve avec The WORKS où je cuisine avec les trois B – burgers, bacon et bière.»

Maintenant dans sa 13e année, The WORKS offre plus de 50 différentes sortes de hamburgers avec toutes sortes de choix de garnitures. Il y en maintenant 25 en Ontario et un récemment ouvert à St. John’s, Terre-Neuve.

«Pour moi, la perfection c’est un hamburger dans lequel vous pouvez mordre et déguster jusqu’à la dernière miette, puis planifier de revenir en manger un autre bientôt», affirme M. Kennedy. Ses galettes de bœuf haché sont faites à la main dans chaque restaurant chaque jour avec du bœuf haché frais, sans agent d remplissage, provenant de vaches nourries aux grains. Il offre aussi des galettes de wapiti domestique, élevé en liberté et nourri à l’herbe de même que des galettes de poitrine de poulet et de dinde hachée. Chaque galette est faite sur place, cuite sur le grill et servie sur un petit pain artisanal cuit sur la pierre.

M. Kennedy et son équipe concoctent de nouveaux mélanges de galettes et goûtent aux résultats, s’efforçant de trouver la prochaine idée alléchante ou la prochaine combinaison extravagante, comme leur hors-d’œuvre au bacon frit servi avec sa mayo au bacon et le hamburger garni de fromage Monterey jack, laitue, tomates, oignons rouges, cornichons, mayo au bacon et deux tranches de bacon frit. «Il y a toujours quelque chose à découvrir, c’est un vrai plaisir», affirme M. Kennedy avec un grand sourire.

Son hamburger favori? Le Big Ben Plus – une galette garnie de viande fumé de style Montréal, de fromage suisse et de choucroute. «Il vous fond dans la bouche et déborde de saveur», dit-il.

TRUCS ET ASTUCES

Faites vos galettes d’avance. Une fois pressées, les galettes de bœuf haché doivent reposer pendant une heure ou deux avant d’être déposées sur la surface de cuisson.

Essayez le barbecue à 500-600 oF. Bien que les températures de cuisson demeurent un style de cuisson, cuire au barbecue à cette température n’ajoutera pas une grosse croûte à l’extérieur de la galette.

Essayez de rôtir le petit pain avec du beurre afin de créer une croûte qui aidera à garder la sauce et la garniture dans le pain sans le détremper.