Food Biz
Join our community

10 excellentes raisons d’assister au Salon canadien du café & du thé 2014

Vous cherchez de nouvelles façons de stimuler votre carte des cafés, thés et desserts? Le Salon canadien du café & du thé est l’endroit idéal pour trouver de l’inspiration et des innovations.

par Lawrence Herzog

1. Découvrez des tendances, des opportunités et des stratégies pour réussir. Le salon de cette année retourne dans le Grand Toronto avec un salon commercial d’envergure et des séminaires éducatifs menés par des experts de l’industrie. Les séances éducatives sont personnalisées pour une vaste gamme d’exploitants, depuis les débutants jusqu’aux vétérans.

2. Rencontrez des gens, apprenez, partagez. Le salon rassemble des détaillants indépendants de café et de thé, des restaurateurs, des exploitants de services alimentaires, des exploitants de chaîne et des acheteurs. Ils apprennent et partagent lors d’ateliers pratiques, de panels, de bilans sur l’industrie, de tables rondes et de séances éducatives portant sur une vaste gamme de thèmes. Ils se mêlent aux autres et tissent des liens lors de la réception de réseautage.

3. Faites augmenter vos bénéfices. À notre époque de plus en plus concurrentielle, ceux qui désirent réussir savent qu’ils doivent faire accroître leurs marges et augmenter leurs bénéfices. Le café, le thé et les desserts sont trois excellentes façons de faire augmenter les revenus et de faire revenir les clients.

«Alors que les chaînes de maisons de café et de restaurants se lancent dans le café haut de gamme, la concurrence dans l’environnement devient de plus en plus féroce, souligne Barry Fitzgerald, directeur du marketing chez Fulcrum Media, organisateur du salon. Ceux qui désirent trouver des solutions les trouveront ici, depuis les fondements d’une excellente tasse de café ou de thé, le marchandisage pour faire augmenter les ventes et les nouvelles sources de revenus et de nouveaux produits.»

4. Les toutes dernières tendances dans le thé. Le bilan sur l’industrie de l’Association du thé du Canada donne les faits et chiffres et discute des tendances et enjeux ayant un impact sur l’industrie du thé. Dans la salle d’exposition, un groupe diversifié d’exposants présentent les tout derniers produits, innovations et solutions pour la préparation et le service du thé.

5. Apprenez des experts de l’industrie. Le monde de la vente du café au détail est en constante évolution, et un panel d’experts discute des enjeux auxquels l’industrie fait face en se concentrant sur le marketing du café, la chaîne d’approvisionnement et les défis opérationnels. Voyez, touchez et essayez les derniers équipements de café offerts aux exploitants de services alimentaires.

6. Élargissez vos connaissances sur le thé et le café avec des séances éducatives et des séminaires. Les séances portent sur la certification de sommelier du thé de l’Association du thé du Canada, la conception de menus, les promotions saisonnières et la façon de bien préparer le thé et de faire des accords thé et mets.

7. Apprenez l’art de la dégustation du café grâce à des ateliers pratiques pour les niveaux débutant et avancé. Vous humerez et vous siroterez le café comme un pro.

8. Regardez de brillants baristas. Les meilleurs baristas de la nation se feront concurrence avec leurs créations signature lors du Championnat canadien des baristas 2014. Regardez-les inviter les juges à découvrir un monde de saveurs uniques dans le but d’obtenir la chance de représenter le Canada lors du Championnat mondial des baristas 2015.

9. Élargissez vos horizons. Ouvrez votre esprit aux possibilités, recherchez des solutions et des façons d’exploiter votre commerce plus efficacement tout en vous amusant! Les divertissements comme la compétition d’art latté insufflent un vent de dynamisme dans la salle d’exposition.

10. Nourrissez votre passion. Rencontrez de vieux amis, faites-en de nouveaux, comparez votre commerce et faites du remue-méninges pour trouver de nouvelles idées et améliorer vos bénéfices. Imprégnez-vous de l’enthousiasme et des connaissances tout autour de vous et retournez à la maison revigoré et inspiré.

Savourez le succès

Les détaillants indépendants de café et de thé, les restaurateurs, les exploitants de services alimentaires et les acheteurs de partout au Canada se rassembleront les 28 et 29 septembre pour le Salon canadien du café & du thé 2014. L’évènement de deux jours, qui aura lieu à l’International Centre de Mississauga en Ontario, propose le plus grand salon commercial de l’industrie et un bel assortiment de séminaires éducatifs et d’ateliers pratiques.

Les séances éducatives aideront les exploitants à :

  • améliorer les résultats de leur commerce
  • élaborer des programmes viables de thé et de café
  • faire le marchandisage de leurs cafés
  • se positionner face à leurs concurrents

Faits saillants du salon :

  • Le championnat canadien des baristas 2014
  • Séminaires éducatifs et ateliers sur la dégustation de café et de thé
  • Évènements favoris des foules comme la compétition d’art latté

Renseignez-vous sur le salon en ligne et inscrivez-vous au www.coffeeteashow.ca